Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Groupe de travail notation Réunion du 1° décembre

jeudi 3 décembre 2015.
 

Groupe de travail notation 1 décembre 1915

Les quatre organisations syndicales (CGT Educ’Action, Snuipp, SE-Unsa et Snudi-FO) rappelant qu'ils n'étaient pas demandeurs (la grille de notation actuelle, travaillée en 2009 étant satisfaisante) déplorent l’absence de documents préparatoires en amont de ce groupe de travail. Quant au compte-rendu adressé par l’administration, la CGT Educ’Action –tout comme les autres syndicats- en a dénoncé les inexactitudes.

La proposition de l'IA (sous la forme d’une nouvelle grille et de 3 objectifs : « prendre en compte l’allongement des carrières, discriminer avec égalité ‘(sic), s’assurer de l’équité de la fréquence des inspections (…) a été distribuée en début de réunion.
Une interruption de séance est alors demandée. A l’issue de celle-ci, les organisations syndicales déclarent à M. l’IENA, à Mmes et M. les IEN ainsi qu’à Mme la Secrétaire Générale que cette nouvelle grille est inacceptable et étayent leurs propos:
Dans un contexte de dérégulation, de non revalorisation des salaires, de gel du point d’indice, cette vision technocratique est inadmissible ! Qui plus est, des discussions sont engagées au niveau ministériel s’agissant de la question de l’évaluation dans la Fonction publique. La proposition de l’IA n’est-elle donc pas prématurée ?

Un nouveau groupe de travail se tiendra le 16 décembre.