Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Rased : Recul du Ministre ?!!! Communiqués de presse

jeudi 8 janvier 2009.
 

Rased... Vers un recul du Ministre?!!!

Communiqué de presse de la Cgt-Educ'Action 06
"Le Ministre de l'Education Nationale semble reculer en partie sur les Rased. Au lieu de 3000 "sédentarisés", il ne le ferait plus que pour 1500 (à confirmer cependant)... Un recul lié aux mobilisations des personnels depuis septembre mais qui nous laisse dubitatifs... Tout d'abord, 1500 c'est encore 1500 de trop, et ce, alors qu'il faudrait un plan pluri annuel de créations. Ensuite, que deviennent les 6000 postes budgétaires prévus à la fermeture. Se sont-ils tranformés en 4500 suppressions ou les 6000 sont ils maintenus, ce qui reviendrait à fermer des classes massivement, ou des moyens d'aide non spécialisés?
Après le 1° recul sur les maternelles et les EPEP, il est clair cependant, que la mobilisation et les actions menées depuis septembre ont amené à ce recul, s'il se confirme. Mais il est largement insuffisant. Ce qu'il faut: c'est l'arrêt de toute suppression de postes dans le primaire comme dans le secondaire, le retrait pur et simple de l'ensemble des réformes Darcos et l'ouverture de négociations sur l'ensemble des problèmes qui se posent au système éducatif.
La mobilisation du 17 comme celle du 29 janvier ainsi que les centaines d'actions locales qui existent restent plus que jamais nécessaires"
Cgt Educ'Action 06

Communiqué de Presse de la Cgt-Educ'Action nationale

Nouveau recul de X Darcos  Face à la mobilisation des personnels de RASED !
 Le ministre renonce en partie à son projet funeste et  laisse   1500 postes en RASED sur les 3000 suppressions programmées dans le budget 2009.
Ce volte face est  la conséquence de la formidable mobilisation des personnels avec leurs organisations syndicales.
La CGT Educ’action se réjouit de ce deuxième recul après le report juste avant les vacances de Noël de la réforme du lycée.
Nous ne sommes pour autant pas dupes, il ne s’agit pas de restituer une partie des emplois supprimés mais de modifier la répartition des suppressions. 
Cela doit encourager les personnels à poursuivre leur action de mobilisation, à continuer à signer la pétition unitaire pour le maintien de la totalité des postes de RASED.
LA CGT  Educ’action appelle les enseignants à construire les conditions d’une grève d’ampleur le 29 janvier pour imposer d’autres choix éducatifs.                                                         
                                                                                                                                                                                      Montreuil, le 8 janvier 09