Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La lettre internet n°731 du 1er février 2015

dimanche 1er février 2015.
 

"Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute" Lamartine

Compte rendu de la CAPD du 30 janvier 2016

Ce vendredi 30 janvier s’est tenue une CAPD à laquelle ont siégé vos deux élu-e-s de la Cgt-Educ'Action Leila Saimi et Benjamin Guesnier.
Au programme :

  • Liste aptitude direction d’école 
  • Poste à exigence particulière
  • Mouvement interdépartemental (800 pts)

Lire le compte rendu
Lire la déclaration préalable de la Cgt-Educ'Action

Circulaires de la DASEN

Grève du 3 février 2015: La Cgt-Educ'Action et la Cgt Services Publics Territoriaux  appellent à la grève les personnels le mardi 3 février.

Les remontées que nous avons montrent qu'il y a une montée de la mobilisation tant chez les personnels enseignants que chez les personnels que chez les personnels territoriaux. Un ras le bol se fait sentir par rapport aux problèmes rencontrés. Rythmes scolaires, effectifs des classes,  salaires, éducation prioritaire, montée de l'autoritarisme, pressions sur les personnels en liaison avec les évènements que nous avons connu début janvier... La mobilisation est plus que jamais nécessaire.

Manifestation Place Garibaldi 10h30
Enquête grève Vos chiffres nous intéressent

La CGT appelle l'ensemble des personnels de l'Education (enseignants-es, ATSEM, personnels techniques et d'animation,...) à l'action et à la grève le 3 février.

Nous serons dans la rue, aux côtés des autres organisations syndicales, pour exprimer notre détermination et notre aspiration à défendre et améliorer le Service Public de l'Education, avec l'ensemble des salarié-es qui l'assurent au quotidien sur tout le territoire de notre département.

Oh BO! Bulletin Officiel de l'Education Nationale
    • Actions éducatives: Le plan d'accompagnement personnalisé circulaire n° 2015-016 du 22-1-2015 (NOR MENE1501296C)
Dans nos lettres précédentes

11 mesures de Najat Vallaud Belkacem: Pauvreté et confusion, dommage!
Jeudi 22 janvier, Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, annonce les onze mesures symboles de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République. La grandiloquence des propos, le contexte d'émotion et d'agitation politique qui entourent cette publication mis en perspective avec la pauvreté et la confusion du contenu et le peu de moyens nouveaux mis en oeuvre risquent de rendre contre productif la publication de ce texte. lire la suite