Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Policier-es armé-es dans les écoles. Courrier à l’adjoint au Maire suite à sa réponse dans Nice Matin

samedi 21 janvier 2017.
 
Courrier adressé à l'Adjoint au Maire Lauriano Azinheirina
Suite à la réponse qu'il a faite dans Nice Matin le 19 janvier


Nice le 19 janvier 2017

Objet:  votre réponse dans Nice Matin de ce 19 janvier

Monsieur l'Adjoint au Maire
Dans Nice Matin de ce 19 janvier vous affirmez: "j'ai écrit il y a 2 mois à tous les directeurs d'école pour leur annoncer cette mesure, je n'ai reçu aucune réponse d'insulte ou me disant c'est scandaleux..."
Or si vous avez bien adressé un mail en date du 14 décembre 2016 ce dernier, s'il parlait bien du recrutement de 130 policiers municipaux,  disait:

"Conformément à la conférence de presse du 9 décembre tenue par Monsieur le Maire de Nice, Philippe PRADAL et Monsieur le Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Christian ESTROSI, je tenais à vous informer dès à présent que le plan 2017 de réorganisation des missions de la police municipale, prévoit la constitution d’une brigade spécialement dédiée aux établissements scolaires, de sorte qu’à terme, leur surveillance relèvera exclusivement de la force publique municipale. Ce programme sera progressivement déployé à partir de la rentrée de septembre 2017-2018.

Pour ce faire, 130 policiers municipaux vont être recrutés en vue de constituer cette équipe qui veillera à la protection des groupes scolaires et des élèves devant chacune de vos écoles. La nouvelle organisation gagnera en simplicité et en efficacité puisque l’on bénéficiera d’un groupe d’agents qui travailleront en synergie en fonction de la réalité du terrain et au regard des informations que vous serez en mesure de leur apporter au quotidien."

A la relecture de votre courrier vous constaterez certainement qu'il n'est nullement question de la présence dans les écoles  de cette police municipale armée mais devant les écoles. Donc effectivement pas de réactions particulières à attendre.
Les propos que vous tenez dans Nice Matin sont pour le moins erronés.

Nous vous prions de croire, Monsieur l'Adjoint, à l'expression de notre dévouement pour le Service Public d'Education et pour les enfants qui lui sont confiés.

Pour la Cgt-Educ'Action
Marc Le Roy
Co-Secrétaire Général
de la Cgt Educ'Action 06