Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Mépris un jour, mépris toujours !

dimanche 28 juin 2020.
 
Billet d'humeur
Mépris un jour, mépris toujours

L'académie de Nice demande à ses directeur·trices d'école de ne pas utiliser l'application Onde les 30 juin et 1er juillet 2020. Une panne ? Non!
L'académie de Nice est désignée site pilote par le Ministère afin de réaliser une campagne de test sur une nouvelle version de cette application.

Pour celle·eux qui ne le savent pas, ONDE est une application que les directeur·trices d'école doivent obligatoirement utiliser pour effectuer des inscriptions, des radiations, la gestion des niveaux de classe, la répartition des élèves dans les futures classes, etc etc...

C'est à cette période de l'année un outil qu'ils·elles utilisent quotidiennement dans leur fonction de direction. Et dans quotidiennement il y a beaucoup de temps de travail hors temps scolaire bien sûr.
Ce fait nous montre bien le peu de cas que fait notre ministère des ses directeur·trices. Il leur retire leur outil de travail au moment où elles·ils en ont le plus besoin. Et dans le même temps il prétend réfléchir à nos missions ...

(finalement ramené au Mardi jusqu'à 10h dixit l'IA)