Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

CoGiTons n°39 du 3 juin 2019

mercredi 5 juin 2019.
 

Mouvement:

Groupe de travail Priorités médicales et barèmes

Après de nombreux rebondissements et l’arrivée des accusés de réception dans les boîtes iprofs des collègues, les groupes de travail ont enfin pu débuter ce lundi 27 mai.

La CGT Educ’action, qui avait envoyé en amont des remarques est intervenu lors des groupes de travail, tant sur les priorités médicales que sur les fiches de vœux des collègues. Elle a également prévenu les collègues concerné-e-s.

Le travail efficace des services, qui ont subi comme nous tous-tes les dysfonctionnements de cette nouvelle application, ont permis une vérification rapide de l’ensemble des barèmes.

On ne peut que regretter, outre le retard pris, les situations ubuesques à laquelle les collègues sont confronté-e-s, entre les bonifications qui ne comptent pas lorsque l’on est à titre provisoire, ou encore les journées d’absence sans traitement qui provoquent des ruptures dans le compte de l’ancienneté sur le poste. Cela promet pour les prochaines années avec le projet de loi sur la fonction publique et la quasi suppression annoncée des CAPD.

Autre conséquence de ce nouveau logiciel, l’absence de souplesse pour les collègues qui ont des priorités médicales. Avec la réduction du mouvement à titre provisoire, les collègues étant nommé-e-s par le biais des fameux MUG/INFRA difficile souvent de trouver une solution de repli pour ces collègues.

Lorsque la machine commence à prendre le pas sur l’humain et le dialogue paritaire, on ne peut que s’inquiéter pour la suite…

La CAPD du mouvement, entre autres, devrait se tenir le jeudi 20 juin. Espérons désormais que l’algorithme de l’application arrivera à tourner !
Circulaire DASEN
Appel à candidature Poste CPD maternelle Date limite
vendredi 7 juin à midi

Le poste de conseiller pédagogique départemental « Ecole maternelle : école de l’épanouissement et du langage » est susceptible d’être vacant pour la prochaine rentrée scolaire. Tout est ici
Comité Technique Académique
Pour le 1er degré devant l'indigence du Plan Académique de Formation, la Fsu, la Cgt, et le SE ont voté contre... A noter que le "syndicat" Snalc a voté pour...
Passage à Hors Classe:
Les avis sont dans les boites Iprof. Formulaire de suivi syndical à remplir .
CAPD le 20 juin...

Répression et violences policières: Ca suffit

Depuis plusieurs mois les personnels de l’Éducation nationale sont mobilisé·es contre le projet de Loi Blanquer et les réformes des lycées généraux, technologiques et de la voie professionnelle.
Alors que la mobilisation est installée et s’amplifie, le gouvernement joue la carte de la pression et de la répression pour étouffer un mouvement social. Cette répression à l’encontre des personnels et des usager·ères a tendance à prendre, depuis plusieurs semaines, une tournure des plus dramatiques et scandaleuses un peu partout sur le territoire...

Téléchargez LE COMMUNIQUE DE LA CGT EDUC'ACTION

Cgt-Education 06
34 Bd Jean Jaures
06300 Nice
06.63.57.64.72/ 06.50.11.30.27
Pour adhérer à la Cgt-Educ'Action

Pour nous écrire 1degre06@cgteducactionnice.org
Site internet de la Cgt-Educ'Action