Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Recrutement de contractuel-les

mercredi 19 novembre 2014.
 

Groupe de travail sur les contractuel-les

Présents-es: M.Tétienne IA adjoint, Mme Périers, secrétaire générale, Mme Battesti et M. Vérola, DIPE
Mme Moisson, unsa, Mme Curti, M. Jean Snuipp, M. Le Roy CGT Educ

Constat: il manque un peu plus de 30 enseignant-es au département pour assurer la continuité du service public d'éducation. Le ministère octroiera entre 20 à 30 possibilités. Rien n'est tranché encore.
Les 3 syndicats ont réaffirmé leur opposition à un recrutement de personnels contractuels dans le 1er degré. La CGT Educ a elle demandé l'élargissement de la liste complémentaire et fait savoir que le Secrétaire Général de la Cgt-Educ'Action nationale était intervenu dans ce sens.

La réponse de l'administration est qu'en terme de calendrier et au vu des besoins, il n'y aura pas de réponse maintenant. Nous regrettons d'avoir été le seul syndicat à avoir fait une propositon concrète pouur éviter le recours à un recrutement de précaires. Et il est parfaitement faux de dire comme le fait l'Administration que le calendrier ne le permet pas!

Ce seront donc -c'est le choix de l'administration- des contractuels-les qui seront embauchés-es et ce pour une période allant du 15 décembre au 5 juillet (6 mois). Si l'on s'en tient au décret de 86, ces personnes auront une période d'essai fixée à 15 jours (éventuellement renouvelable) pour un salaire mensuel brut de 1690 euros.

Un calendrier est fixé:
Quels "profils"? L'administration va adresser un courriel aux candidats-es admissibles au dernier CRPE (comme quoi la proposition de la Cgt était parfaitement possible!!!). Dans la fiche de poste, il est précisé qu'il faut être détenteur du M1 et du permis (les personnes seront sur des postes de remplaçants-es).