Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Mouvement Intra 2012. Déclaration préalable des élu-es de la Cgt-Educ’Action

samedi 26 mai 2012.
 

CAPD Mouvement à Titre Définitif du 25  mai 2012
Déclaration préalable des élu-es de la Cgt-Educ'Action

Monsieur le Directeur Académique,
cette CAPD sur le mouvement à titre définitif des personnels 1° degré est un moment important dans l'année pour plusieurs centaines de collègues en attente d'une mutation ou simplement d'un poste fixes après parfois de nombreuses année d'attente. Force nous est de constater que le mouvement de cette année voit se dégrader de manière significative les taux de satisfaction par rapport aux voeux des collègues.
Le nombre de collègues obtenant satisfaction sur l'un de leur voeux baisse, la barèmes pour obtenir les postes augmentent et cela pour la 2° année consécutive, certains secteurs étant devenus quasiment impossibles à obtenir.
Cette situation provoque un mal-être supplémentaire dans une profession déjà malmenée par 5 ans d'un ministère qui n'a eu de cesse de vouloir dégrader la situation de l'éducation nationale par des fermetures massives de postes et de montrer le plus profond mépris pour les personnels qui servent le Service Public d'Education.
Nous espérons, tout en étant persuadé que l'action syndicale reste et restera indispensable pour obtenir une réelle amélioration et des moyens suffisants pour une école de qualité, que ces mauvais jours pour l'Ecole et ses personnels sont sur leur fin. Nous attendons du nouveau Ministère des changements de cap fondamentaux, et saurons si cela est nécessaire engager les actions nécessaires pour aider à ces changements.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos collègues administratifs, qui, dans des conditions particulièrement difficile cette année, ont montré une efficacité et une écoute exceptionnelle.

Les élu-es de la Cgt-Educ'Action 06 en CAPD