Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Direction d’école. Répression, après le rassemblement 13 décembre devant le rectorat, le Snuipp et le Sden-Cgt s’adressent à l’I.A.

samedi 16 décembre 2006.
 

A l’occasion d’un rassemblement devant le Rectorat le 13 décembre, une délégation Snuipp, Sden-Cgt a été reçue au rectorat ce mercredi 13 décembre par M. le Secrétaire Générale du rectorat et Mme la Chef de Cabinet du Recteur. Une réunion tendue, où le Secrétaire Général a défendu l’idée que la menace de sanction financière pourrait être suivie d’effet. Le sentiment d’un profond mépris de nos responsables vis à vis des directeur-trice-s d’école.

Le SNUipp et la CGT ont adressé le 14 décembre le courrier ci dessous à M. Maccario I.A.
Objet : situation des directrices et directeurs d’école

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
Le rapport de l’Inspection Générale se conclut par ces mots : « les dernières semaines ont créé chez les parents comme chez les maîtres, un trouble préjudiciable à un fonctionnement serein de l’école ».

Le courrier reçu indiquant qu’il y avait service non fait en raison du non retour de l’enquête 19 a fortement blessé nos collègues directrices et directeurs d’école qui au quotidien avec leurs collègues font fonctionner les écoles dans des conditions de plus en plus difficiles.
Nos deux organisations ont été reçues le 13 décembre par Monsieur le Secrétaire Général du Rectorat. Celui-ci a indiqué que les remontées de l’enquête 19 se situaient dans la moyenne nationale. Il nous semble désormais que l’heure doit être à l’apaisement et que la menace d’éventuelles sanctions financières soit levée.

Nous sommes aujourd’hui dans le symbolique puisque cette enquête n’aura aucune utilité pour le Ministère à cette période de l’année. De plus, de nombreux départements n’ont toujours pas reçu d’injonction.

Le SNUipp et le SDEN-CGT vous rappellent qu’aucun Inspecteur d’Académie à ce jour n’a procédé à des retenues effectives de salaire. Nous souhaitons vivement sortir de cette crise afin que les écoles fonctionnent de nouveau dans la sérénité.

C’est pourquoi le SNUipp et le SDEN-CGT vous demandent de ne rien faire qui pourrait renforcer un conflit. Le Secrétaire Général du Rectorat nous a indiqué que ce sont les Inspecteurs d’Académie qui avaient pouvoir ou non d’effectuer d’éventuelles retenues de salaire.

Comptant sur votre écoute.
Veuillez agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos sentiments distingués.

Pour le SNUipp Gilles JEAN
Pour le SDEN-CGT Yvon GUESNIER