Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

RETRAITE aux FLAMBEAUX MARDI 23 NOVEMBRE

mercredi 17 novembre 2010.

RASSEMBLEMENTS à17H30
 Place MARSHALL à NICE
 en bas de la mairie du CANNET Bd Sadi Carnot

Munissez vous de flambeaux, torches, bougies, et lampions afin de tenir vive la flamme de la mobilisation.

Téléchargez le communiqué de l’intersyndicale 06

Après http://cgteducactionnice.org/ecrire/?exec=articles_edit&id_article=1552la promulgation par le chef de l’Etat de la loi portant sur la réforme des retraites, le gouvernement tente d’’accréditer l’’idée que « la page retraite » est tournée.

Pour les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, UNSA, CFTC et Solidaires des Alpes Maritimes, il n’en est rien. Elles décident de poursuivre la mobilisation dans l’’unité et dans le cadre de l’appel national interprofessionnel. Elles appellent à deux rassemblements dans le département le 23 novembre :
 17h30, Place Marschall à Nice,
 17h30 en bas de la mairie du Cannet Boulevard Sadi Carnot.

Nos organisations syndicales continueront d’’agir pour la réduction des inégalités, une véritable reconnaissance de la pénibilité et d’autres alternatives pour le financement du système de retraites par répartition. Elles réaffirment leur attachement au maintien de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans.

La mobilisation d’un niveau exceptionnel depuis plusieurs mois a mis en lumière l’insatisfaction criante des salariés et leurs revendications en matière d’’emploi, de salaires, de conditions de travail, d’’inégalité entre les femmes et les hommes, de fiscalité et de partage des richesses.

Plus que jamais, nous restons déterminés à agir pour la défense des
retraites, de l’emploi et des salaires.