Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La revalorisation ne concernera pas tout le monde.

lundi 5 octobre 2009.
 

Lors du CTP Ministériel, auquel le Ministre a participé, ce qui est à relever (c’est la 1° fois depuis 2002), une annonce a été faite concernant une revalorisation de la Fonction Enseignante qui pourrait amener une augmentation de 100€ en début de carrière, augmentation dégressive pour les 5 premiers échelons pour éviter les chevauchements... M. le Ministre est trop bon... 100€ c’est justement la perte de pouvoir d’achat (à quelques euros près) du 1° échelon du corps des P.E. depuis 2000... Faire payer une pseudo révelorisation par la baisse subie depuis des années, Darcos en a rêvé, Chatel l’a fait...

Sur la rémunération des débuts de carrière, la proposition ministérielle est insuffisante et ne concernera que trop peu de personnels. Pour les autres, nous ne pouvons pas accepter que cette revalorisation soit réduite à des primes liées à de nouvelles missions nées de la suppression de milliers d’emplois.

Dans le privé comme dans le public, les salariés demandent des salaires décents avec de vrais déroulements de carrières. Pour la Fonction Publique, c’est dans ce cadre que l’investissement et la manière de servir de chacun devraient pouvoir être mieux pris en compte.

A l’opposé de ces conceptions individualistes fondées sur une logique libérale, la Cgt demande des mesures immédiates de revalorisation de l’ensemble des traitements de la fonction publique, avec une augmentation de la valeur du point d’indice et une révision de la grille indiciaire reconnaissant les qualifications de chacun et de tous.

Téléchargez le compte rendu de la FERC