Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Répression syndicale chez IBM

Coupable de « défense des salariés »
mardi 9 juin 2009.
 

Le 22 Mai dernier José Sainz en tant que délégué syndical central d’IBM France suppléant, lance un appel à son syndicat au niveau national ainsi qu’à ses alliés pour défendre un Ingénieur Commercial IBM discriminé et harcelé par son management de Paris… (Ce salarié est aujourd’hui en arrêt maladie).

L’appel au soutien est immédiatement suivi de nombreux envois de mails à la direction pour exiger l’arrêt immédiat du harcèlement dont est victime ce salarié…

Pour unique réponse la direction IBM France demande à la direction locale de la Gaude de sévir et de convoquer José Sainz à « un entretien en vue d’une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement », alors que celui-ci n’a fait qu’exercer son mandat en toute légalité !

Aujourd’hui défendre les salariés est donc considéré comme un délit !

La direction doit savoir qu’à La CGT nos convictions ne changent pas au gré des menaces et des sanctions, bien au contraire.

José Sainz comme tous ses camarades se sont donnés pour mission de défendre l’intérêt des salariés et ils continueront comme la loi les y autorisent !

L’entretien de José Sainz est prévu le jeudi 11 juin à 11h00…

L’intersyndicale CGT, CFDT, CFE-CGC, FO, SNA, UNSA de la Gaude qui viendront soutenir le délégué syndical appèle les salariés du site à venir nombreux se rassembler

jeudi 11 juin à 11h00 devant le bureau de la direction IBM.

Téléchargez le tract