Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

REFORME BAC PRO NON AU SACRIFICE DE LA DISCIPLINE DES ARTS APPLIQUES !

SIGNEZ LA PETITION
jeudi 14 mai 2009.
 

PETITION A L’INITIATIVE DU COLLECTIF ARZA

A l’attention de : Monsieur le ministre de l’éducation nationale

La nouvelle grille horaire des disciplines annonce pour nos élèves une réduction de 50% pour l’apprentissage des Arts Appliqués !

Les enseignants en Arts appliqués, inquiets et en colère s’insurgent contre ce sacrifice et réclament le maintien des deux heures hebdomadaires en première et terminale Bac Pro.

Ce sacrifice démontre-t-il une méconnaissance de notre discipline, une méconnaissance de la passion qui anime ces enseignants ou plutôt une méconnaissance de l’intérêt de cet enseignement pour nos élèves ?

A moins que ce sacrifice annonce une volonté affichée de couper les jeunes en difficulté, nos élèves, d’une certaine culture à laquelle les Arts Appliqués participent pleinement !

A moins que ce sacrifice affiche un désir de « déformer » des futurs adultes incapables d’appréhender de manière informée et critique leur environnement quotidien !

Et pourtant, pourtant les discours « officiels » pointent depuis quelques années une volonté de renforcement de l’enseignement de cette culture artistique en déclamant le grand intérêt de cet apport culturel pour l’ensemble des enfants et des jeunes adultes.

Que reste-t-il de ces paroles ?

Langue de bois ? Trahison ?

Les faits sont là : moitié moins de culture artistique pour les Bacs Professionnels !

NOUS RECLAMONS HAUT ET FORT AVEC TOUTE LA PASSION ET LA MOTIVATION QUI NOUS ANIMENT LE MAINTIEN DES DEUX HEURES HEBDOMADAIRES POUR NOS ELEVES.

SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE

Pour accéder au BLOG du COLLECTIF ARZA CLIQUEZ ICI