Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Grève intersyndicale le 24 mars pour la défense de l’enseignement professionnel.

jeudi 19 mars 2009.
 

LYCEES PROFESSIONNELS

ALLONS NOUS LES LAISSER FAIRE ?

La réforme de l’enseignement professionnel imposée par le Ministre Xavier Darcos devrait rentrer en application dès la rentrée 2009. Cette réforme, qui généralise le Baccalauréat en 3 ans et entérine la mort du BEP aura de graves conséquences sur la qualité des formations professionnelles et risque d’exclure un grand nombre de jeunes des formations professionnelles initiales sous statut scolaire.

De jour en jour, les personnels prennent conscience de la réalité de cette réforme qui n’a pour finalité que de récupérer des postes d’enseignants.
Dans les lycées professionnels, la colère monte et dans de nombreuses académies, des établissements se sont mis en grèves pour demander que les moyens soient maintenus afin d’accueillir dans de bonnes conditions les jeunes à la rentrée prochaine.

Dans le prolongement de la journée d’action de 19 Mars, nos organisations syndicales appellent l’ensemble des personnels à participer massivement à la journée de grève du Mardi 24 Mars pour la défense de l’enseignement professionnel.

Téléchargez le tract d’appel à la grève