Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>
Appel de la Cgt 06

Appel à se syndiquer

mercredi 4 mars 2009.
 

Pour le progrès social syndiquez-vous!
Pour adhérer en ligne:  http://sden1d06.free.fr/Formulai/Adh.html


Vous faites peut être partie des 69% des Français qui soutiennent les luttes sociales des 29 janvier dernier et 19 mars prochain (58% chez les cadres).

Vous êtes de celles et de ceux qui pensent qu’il y aurait besoin d’un syndicalisme plus fort, plus utile pour faire avancer vos revendications (conditions de travail, salaires, flexibilité, précarité, etc.).

Mais vous vous êtes sans doute déjà dit « je n’y peux rien, je n’y changerai pas grand-chose, ce n’est pas pour moi, on verra bien ».

 
En France, 80% des 23 millions de sala-rié(e)s jugent le syndicalisme indis-pensable !... et cependant la France compte moins de 9% de syndiqué(e)s.
Pourtant, quelle que soit votre entreprise, votre service, votre secteur, votre profes-sion, que vous soyez femmes, jeunes salarié(e)s ou ayant de l’ancienneté, vous savez que les entreprises poussent à l’isole-ment. Or, un syndicat comme la CGT serait utile pour faire valoir vos droits, reconnaître vos compétences, avoir une meilleure rémunération, etc. 

En effet, la CGT a résolument fait le choix d’un syndicalisme de conquêtes sociales. Sa démarche allie la contestation, la mobilisation, la proposition et la négociation.
Car ce qu’elle veut pour toutes et tous, ce sont des résultats!

Le syndicat est l’instrument qui permet de les obtenir.


Beaucoup de salarié-e-s (dans le 06 la Cgt est la 2° organisation syndicale chez les personnels enseignants et d'éducation, dans l'Académie de Nice 3° NDLR) font confiance à la CGT, votent pour elle aux élections, mais n’osent pas franchir le pas de se syndiquer. Or, ce qui pénalise dans les nécessaires rapports de force à mettre en œuvre pour gagner, aussi bien dans les entreprises, qu’à l’échelle des branches, professionnelles, c’est le nombre insuffisant d’adhérent-e-s

Chacune, chacun peut participer à la construction de la CGT, au niveau qu’il le souhaite.
Se syndiquer aujourd’hui, ce n’est pas rentrer dans un moule, c’est donner son avis, c’est élaborer ensemble des solutions pour que les salarié(e)s dans l’entreprise et au niveau national puissent porter ensemble leurs revendications, leurs aspirations sociales.
Pour construire, ensemble, l’outil indispensable dont nous avons toutes et tous besoin!
Syndiquez vous!

Pour adhérer en ligne:  http://sden1d06.free.fr/Formulai/Adh.html