Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Pétition unitaire pour la défense du paritarisme, de l’équité et de la transparence du mouvement intra académique

{Pétition unitaire SNES, SNEP, SNUEP, SNUIPP, SE, SNALC, SUD, SGEN, SNETAA, FO, SNCL, CGT}
lundi 19 janvier 2009.
 

Pétition unitaire SNES, SNEP, SNUEP, SNUIPP, SE, SNALC, SUD, SGEN, SNETAA, FO, SNCL, CGT

Signez la pétition

Le rectorat vient de communiquer aux organisations syndicales ses propositions sur le mouvement intra-académique 2009.

De nombreuses dégradations du traitement des demandeurs de mutation intra-académique sont envisagées, comme (la liste n’est pas exhaustive) :

Au-delà, à travers le paritarisme, ce sont l’équité et la transparence des opérations qui sont menacées :

Si elles étaient entérinées, ces dispositions nouvelles dégraderaient encore les conditions de mobilité, déjà fort peu satisfaisantes, des enseignants, CPE, CO-Psy de l’académie, et ouvriraient la porte à des affectations discrétionnaires en dehors de toute transparence et sans garantie de règles communes et équitables. Ce serait la porte ouverte au fait du prince, à tous les passe-droits et clientélismes.

Le 2 décembre dernier, les personnels de l’académie ont massivement participé aux élections professionnelles pour, justement, désigner leurs représentants dans les actes de gestion comme les mutations. Au printemps dernier, nous avons réussi à imposer à la fonction publique le retrait d’un texte gouvernemental qui visait à supprimer définitivement tout rôle aux CAP en matière de mutation. Aujourd’hui, face à cette nouvelle tentative, nous exigeons un mouvement fondé sur des règles et des barèmes :

Les soussignés exigent que le recteur abandonne ses propositions et revienne aux principes qui fondent le paritarisme, seuls garants de l’équité et de la transparence auxquelles les enseignants, CPE, CO-Psy de l’académie ont droit.