Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

GRETA : STOP A LA PRECARITE

PERENNISATION DE L’ENSEMBLE DES CONTRATS DU GRETA ET POUR UNE FORMATION CONTINUE DE QUALITE
samedi 29 novembre 2008.
 

Les salariés du Greta de la Dracénie service de formation public de l’Éducation Nationale traversent une période dure en terme de politique d’emploi.

Le GRETA de la Dracénie service de formation continue est mis réellement en danger par une décision arbitraire de sa direction envers les personnels non titulaires en CDD. Cette décision vide le GRETA de la Dracénie de l’ensemble de ses compétences.

A l’issue du Conseil d’Administration du 26 Novembre 2008, c’est l’ensemble du corps professoral et des TOS ainsi que l’Élu Régional qui pris en otage ont refusé de voter et proposer une Motion exigeant la reconduction expresse des contrats des personnels non titulaires CDD sur un An.

En effet, monsieur Jean-Pierre Porte président du GRETA de la Dracénie a annoncé qu’il souhaitait partir à la retraite en 2009 en laissant une situation saine à son successeur. Comment ? En se débarrassant "des charges lourdes" que sont le personnel. Lui préférant les vacataires à tous les postes.
Monsieur Porte prépare sa retraite en accompagnant l’ensemble des salariés contractuels du GRETA au Chômage. Alors que le GRETA présente des fonds de réserve et que le fond académique de mutualisation très bien alimenté est là pour prémunir de tous risques.

Le GRETA de la Dracénie c’est 7 CDI et 8 CDD et 84 vacataires qui interviennent chaque année sur des formations continue auprès d’un public jeune et adulte en grande difficulté .

Sans aucune réflexion et sans respects des engagements envers les financeurs, il reste persuader que des personnels ultra précarisés pourront s’inscrire avec qualité dans leurs missions de formateurs ou d’administratifs.

Il est aujourd’hui inacceptable qu’une telle décision reste entachée d’irrégularité tant sur le renouvellement expresse des contrats CDD que sur la tenue du Conseil d’Administration , aussi nous appelons à signer massivement la pétition pour la PERENNISATION DE L’ENSEMBLE DES CONTRATS DU GRETA ET POUR UNE FORMATION CONTINUE DE QUALITE