Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

MANIFESTATION UNITAIRE POUR UN SERVICE PUBLIC POSTAL MODERNE ET RENOVE

22 NOVEMBRE
jeudi 20 novembre 2008.
 

LE 22 NOVEMBRE 2008

ENSEMBLE POUR UN SERVICE PUBLIC POSTAL

MODERNE ET RENOVE.

La Poste, depuis des décennies attise la convoitise des groupes privés.
Un nécessaire débat public doit s’engager dans toute la société sur le service public postal dont la population des Alpes-Maritimes a besoin.

Les Organisations Syndicales, Politiques et Associatives CGT, CFDT, FO, SUD, CFTC, Solidaires, FSU, PCF, ADECR, UFAL… des Alpes-Maritimes ont décidé de la création d’un comité départemental d’action contre l’ouverture du capital et toute forme de privatisation du service public postal, pour sa rénovation et sa modernisation, pour la maîtrise publique d’un bien commun indispensable au développement économique, social et culturel.

Ce comité départemental a décidé d’œuvrer à la création de collectifs locaux à partir de postiers, d’élus et d’usagers, tant dans les grandes villes du département que dans l’arrière pays.

Il appelle l’ensemble de la population à se joindre à la :

MANIFESTATION UNITAIRE

LE SAMEDI 22 NOVEMBRE 2008

A 15H30 DEVANT LA GARE SNCF (Avenue THIERS)

Alors qu’aujourd’hui une très grande majorité de postiers et d’usagers se prononcent contre la privatisation et pour le développement d’un service public postal de qualité, la journée de mobilisation nationale du 22 novembre doit être un temps fort pour y parvenir.

Le comité a convenu de se réunir le 10 décembre 2008 à 17h30 salle Pelloutier UL CGT de Nice au 4 place Saint François à Nice, pour faire le point sur les constitutions de collectifs locaux.
Il appelle l’ensemble des organisations syndicales, politiques et associatives à signer ce communiqué, à se joindre à ce comité, à œuvrer à la réussite des comités locaux et à participer à toutes actions qui iraient dans ce sens.

CGT, CFDT, FO, SUD, CFTC, Solidaires, FSU, PCF, PS, MRC, PRG, Les Verts, ADECR, UFAL.

Télécharger le tract d’appel à la manif

Télécharger le communiqué du comité départemental d’action contre l’ouverture du capital