Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

AG Inter Etablissements 06

vendredi 29 août 2008.
 

Compte-rendu de la réunion de l’AG inter-établissements du 27 août 2008 à 17h00 au local de la FCPE à Nice.

Les membres de l’AG qui se sont réunis ont commencé par s’accorder sur la situation dramatique faite à l’école et l’éducation (voir tract en pièce-jointe pour les éléments rapides du constat). Puis, ils se sont réjouis d’apprendre que la première mobilisation prévue par les instances syndicales enseignantes pour la rentrée serait la journée du jeudi 11 septembre prochain (même si la date du 9 septembre eût été préférable), et non le 20 septembre comme les syndicats l’avaient annoncé au début des vacances. Ils remarquent que l’avancement de cette date est conforme aux souhaits de la plupart des AG inter-établissements du pays (Paris, Var, Toulouse, Nord, Grenoble, etc.) qui demandaient d’organiser une action forte dès le début de l’année.

C’est pourquoi l’AG inter- établissements des Alpes-Maritimes propose :

La réussite du mouvement et le bénéfice que l’on peut retirer de la situation inédite d’une contestation de rentrée dépendent de la mobilisation obtenue dès les premiers jours, des forces réunies, des bilans effectués dans chaque établissement et des actions résolues qui y seront conduites.

C’est pourquoi nous estimons que tous les inscrit sur cette liste doivent participer à la prochaine réunion de l’AG, qui aura lieu le mardi 2 septembre prochain, de 17h00 à 19h00 au local de la FCPE à Nice (6, rue de France). Chacun pourra ainsi se prononcer sur l’attitude à adopter lors de la journée nationale d’actions du 11 septembre proposée par l’intersyndicale.

Venez nombreux, le mouvement ne se construira pas sans vous !