Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La Lettre Internet N°91 du 4 juin 2008

mercredi 4 juin 2008.
 

1. Mouvement TP
L'ouverture du serveur est repoussée au moins jusqu'au lundi 9 juin.
Ouverture possible du serveur du 9 au 16 juin (sans réelle certitude).
Ce mardi s'est tenu le groupe de travail sur le mouvement à Titre Provisoire. Il a étudié essentiellement les possibilités de regroupement de temps partiels en vue de créer des postes pour le Titre Provisoire (160 postes ont été ainsi dans un 1° temps créés).
Il a aussi étudié les possibilités de "faisabilité" des mi-temps annualisés (30 possibles, 4 en attente pour les collègues qui se trouvent actuellement sans poste et une 1° serie de demandes d'intérims de direction (seulement les collègues qui ont sollicité une demande d'intérim dans l'école où ils-elles exercent).
Le Groupe de Travail reprendra, jeudi 5 juin. Les demandes d'intérims pour les collègues qui sollicitent une direction dans une école qui n'est pas la leur, ainsi que les demandes de délégation y seront étudiés, et la liste des postes mis au mouvement à titre provisoire finalisée.

2. Grève du 10 juin sur la Révision Générale des Politiques Publiques, Mobilité...  Agissons aujourd'hui, demain sera trop tard...
La Cgt, la FSU et SUD appellent à la grève le mardi 10 juin contre la mise en place de la RGPP et de la "mobilité" (pour en savoir plus sur ce que "cache" ce sigle barbare, il faut se reporter au dossier que nous avons publié dans le flash N°71.)
Les textes relatifs à la RGPP et à la mobilité seront en discussion à l'Assemblée Générale à compter du 11 juin. L'adoption de ces textes, c'est la fin programmée de la Fonction Publique et la possibilité de licencier dans cette dernière. Elle permettra aussi, la suppression de dizaines de milliers d'emplois dans les Service Publics.  
Si l'on ajoute à cela la suppression décidée par Sarkozy, ce lundi 2 juin, de la Formation Professionnelle pour les enseignant-e-s du 1° et second degré (recrutement à Bac + 5 et suppression des IUFM), la situation est suffisamment grave pour que les personnels se mobilisent à nouveau.
Toutes et tous en grève le 10 juin.
Manifestation 10h Place Garibaldi.

Enquête grève:
Merci de bien vouloir remplir le formulaire électronique
Texte du préavis de grève déposé par la Cgt
Monsieur le Ministre,
Comme vous le savez, la politique dite de « Révision Générale des Politiques Publiques » suscite réserves et désaccords chez les agents de la Fonction publique.
Un peu partout, l’hostilité sur le fond aux mesures envisagées se double de l’exaspération de ne voir aucune proposition alternative prise en compte. C’est pourquoi, d’ores et déjà, de nombreuses actions ont eu lieu et se développent encore.
Dans ce cadre, la CGT compte faire de la journée du mardi 10 juin 2008 un temps fort de convergence des mobilisations, par les manifestations et la grève.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève pour la journée du 10 juin 2008, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les personnels travaillant en horaires décalées.
Ce préavis concerne l’ensemble des fonctionnaires et agents contractuels d’Etat.
Conformément à la législation, nous demeurons disponibles pour toute négociation.

Le Secrétaire Général

Jean-Marc CANON