Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Faisons vivre nos droits avec la Cgt

Homophobie
mardi 16 mai 2006.
 

Le 17 mai est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie reconnue par une quarantaine de pays. La Cgt est partie prenante de cette mobilisation, notamment à travers la distribution d’un tract et des rencontres avec les salariés. Avec son collectif de lutte contre l’homophobie, la Cgt appelle ses militants et les salariés à participer aux Marches des fiertés qui se dérouleront à Tours le 20 mai ; à Lille, Metz, Montpellier et Nantes le 3 juin ; à Biarritz, Lyon, Strasbourg et Toulouse le 17 juin ; à Paris le 24 juin.

Dans le privé comme dans le public des outils existent pour combattre l’homophobie et la Cgt s’engage à ce que ces droits deviennent une réalité dans les entreprises.

De nombreux droits restent cependant à conquérir : égalité de traitement au regard de l’emploi et de la promotion, égalité de traitement devant la retraite (droit à la pension de réversion pour tous les couples), égalité de traitement pour les activités sociales et culturelles des comités d’entreprise, égalité de traitement pour le congé parental et/ou de “paternité”, droit pour tout couple à harmoniser les dates de congés et cette liste est loin d’être complète...