Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

6° congrès national de l’UNSEN

dimanche 25 mai 2008.
 

6° Congrès national de l'Unsen-Cgt... L'Unsen est morte, vive la Cgt-Educ'Action!
L'Union Nationale des Syndicats de l'Education Nationale Cgt (qui regroupe tous les Sden de France) a tenu son congrès national du 19 au 23 mai à St Jean de Monts en Vendée. Une délégation des Alpes Maritimes (Joël Denneulin, Renaud De Varent, Sylvie Di Rienzo, Cédric Garoyan, Yvon Guesnier, Florence Hourtic,  Eve Noailly) y a participé.  Ce Congrès a officialisé le changement de nom de l'Union en Cgt-Educ'Action. Une semaine de travail et de réflexion sur le système éducatif, l'actualité sociale, l'actualité revendicative... Nous publierons les textes votés sur notre site internet.
A noter qu'une délégation du congrès (dont Florence Hourtic et Sylvie Di Rienzo pour le 06) a participé à la manifestation du 22 mai pour les retraites à La Roche sur Yon (de 2000 à 3000 manifestant-e-s, du rarement vu dans cette petite ville...)  Un congrès qui a vu une Cgt Educ'Action rajeunie (beaucoup de jeunes délégué-e-s issu-e-s des dernières promotions des IUFM tant PLP, que Certifiés ou P.E.), combattive, ouverte et pluraliste.
A noter l'arrivée conséquente et importante pour l'équilibre de notre Union, qui syndique tous les personnels de la maternelle à la terminale,  d'enseignant-e-s du 1° degré et d'enseignant-e-s des lycées et collèges.
2 militants des Alpes Maritimes (Renaud De Varent et Yvon Guesnier) ont été élus dans les instances nationales de direction de la Cgt-Educ'Action.