Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

L’UD CGT 06 demande la régularisation des "Sans Papiers"

lundi 5 mai 2008.
 

Le conflit des salariés sans-papiers pour leur régularisation a permis de mettre à jour une situation scandaleuse. L’opinion publique découvre qu’une partie de notre économie repose sur l’emploi et la surexploitation de salariés sans-papiers.

Dans les Alpes-Maritimes, il apparait de plus en plus, que l’activité touristique, la bonne tenue des festivals, congrès et différents évènements culturels et sportifs de renommée internationale reposent sur l’emploi en CDI, CDD ou travail non déclaré et dissimulé de travailleurs sans titre de séjours, dans de nombreuses branches d’activités !

Des réunions avec les intéressés se sont tenues à Nice, Antibes, Cannes. Elles laissent apparaitre aujourd’hui, qu’une bonne activité économique, un bon accueil des touristes et festivaliers est impossible sans l’apport des sans-papiers !

Pour l’UD CGT 06, la préfecture des Alpes-Maritimes doit stopper toutes les expulsions en cours et régulariser tous les travailleurs sans-papiers !
Il est intolérable que des travailleurs n’aient aucun droit sous prétexte qu’ils soient étrangers !

C’est un dumping social inadmissible et une atteinte à la dignité, au respect et au travail décent !

La CGT 06 et des représentants de « sans-papiers » s’adresseront à la préfecture et prendrons des initiatives pour leurs régularisations.