Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

CoGiTons n°26 du 23 janvier 2020

jeudi 23 janvier 2020.
 

Pour adhérer à la Cgt-Educ'Action

Retraites
Mardi 21 s'est tenu un meeting sur Antibes qui a réuni 150 personnes.
Ce mercredi s'est tenu devant le Rectorat une manifestation à l'appel de la FSU et de la Cgt-Educ'Action. L'occasion de faire un mur de manuels scolaires. Une délégation (2 Snuipp, 2 Snes, 2 Cgt éduc'Action (pour la Cgt Armel Briend, Plp, Vincent Pinchaux PE) a été reçue-es par 4 personnes du cabinet du recteur, ce dernier n'étant pas "disponible". ,(Directrice de cabinet Cécile BRIEAU, Secrétaire Général Bruno Martin, Secrétaire Généra Adjoint,l Christophe ANTUNEZ, M. Mathieu IPR.
Nous leur exposons nos revendications essentiellement axées sur le mouvement actuel (retraites, salaires, revalorisation, réformes actuelles de l'Education, dialogue social)
La réponse -où l'on sent un certain manque de conviction de la part des représentant-es du recteur tient en peu de mots:

"Vous ne faites pas confiance aux dernières annonce (revalorisation à travers des primes pour une certaine partie des enseignant-es) du Ministre? C'est une réforme exigeante, on nous demande de nous relever les manches (par rapport aux réformes du système éducatif et notamment des évaluations CP) Le chantier des ressources humaines est ouvert vers une individualisation des parcours.
Nous ferons remonter vos revendications au recteur "
On a vu des représentant-es du recteur, donc du MEN, bien poli-es mais totalement ignorant-es des réalités du terrain. Ils, elles ont été très mesuré-es et évasif-ves dans leur réponses et n'ont même pas relevé les accusations de mensonge que nous avons porté à plusieurs reprises contre le Ministre, le ministère et l'état patron.
    • vendredi 24 janvier grève et  manifestation unitaire. Manifestation 10h Gare SNCF

      Vendredi 24 janvier jour de l'examen du projet de loi en conseil des ministres, nouvelle journée de
      grève  et manifestation
      interprofessionnelle et intersyndicale.

      La bataille de l’opinion se poursuit. 60% des Français continuent de soutenir le mouvement de contestation contre la réforme des retraites, selon un sondage Harris Interactive publié par RTL et AEF Info. Par ailleurs, 67% des personnes interrogées se disent inquiètes quand elles pensent à la création d’un régime universel des retraites.
Tract national de la Cgt-Educ'Action
    • Merci de nous envoyer vos chiffres de grévistes
  • Nom de l'école et ville:
  • Nombre total d'enseignant-es:
  • Nombre de grévistes:
  • Remarques éventuelles:
 

Calendrier:
3 février CAPD sur les promotions "accélérées" (7eme et 9 eme échelon et sur la Liste d'Aptitude direction d'école
Circulaires de la DASEN

Infos pratiques