Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

CoGiTons n°20 du 20 décembre 2019

dimanche 29 décembre 2019.
 

Résultat de recherche d'images pour
              "bonnes fêtes de fin d'année cgt"
La Cgt-Educ'Action vous souhaite
de bonnes fêtes de fin d'année


Nous répondrons aux mails
pendant les vacances


CAPD du 19 décembre

Ce jeudi 19 décembre s’est tenue la dernière CAPD sur les promotions. C’était en effet un moment historique car il s’agissait de la dernière réunion paritaire de ce type, la « réforme » de la fonction publique actant leur suppression entre autres pour la gestion du mouvement à partir de cette année scolaire et celle des promotions à partir de l’an prochain. Le gouvernement, en supprimant ces instances qui datent de la Libération, fait le choix de la rupture du dialogue social, de la fin du paritarisme et laisse les collègues seuls face à l’administration. Les seuls recours possibles, y compris pour le mouvement, seront désormais les tribunaux administratifs… belle conception de la démocratie.

Vous pouvez lire à ce sujet notre tract national .

La CAPD a été retardée par la prévision des évènements climatiques de ce vendredi et la décision prise par le préfet, durant la séance, de fermer les écoles.

Au programme de la CAPD, l’étude des recours pour les promotions. Les refus systématiques ces dernières années des différents recours font que peu de collègues en ont fait. Ces derniers ont d’ailleurs, comme les années précédentes, été refusés. Les situations sont parfois ubuesques, avec des collègues qui ont des appréciations finales qui ne correspondent pas ou peu aux appréciations du rendez-vous de carrière ou aux « cases » cochées par l’IEN.
Carte scolaire

67 postes pour l'Académie de Nice largement insuffisant
A noter que les opérations de carte scolaire sont retardées en raison des élections municipales. Cette année elle se déroulera en deux temps, en avril et en septembre.
Retraites:

Pas de trêve jusqu’au retrait ! (texte national intersyndical

Les organisations CGT Éduc’action – FSU – SNALC – SUD Éducation - FAEN constatent l’importance exceptionnelle de la journée de grève interprofessionnelle du 17 décembre contre le projet de réforme des retraites. Dès le 05 décembre, le mouvement était particulièrement suivi dans l’Éducation et s’est inscrit dans la durée notamment par trois journées de grève majoritaire et des reconductions dans de nombreux établissements et écoles.


Femmes et retraites : l'appel

Les femmes, grandes gagnantes ? 😂 Lol !

Signez l'appel des #GrandesGagnantes contre le projet de réforme des retraites
https://laretraite.lol/grandesgagnantes/  

Rencontre avec JM Blanquer

Notre organisation n’a rien appris de nouveau par rapport aux annonces faites la semaine passée par le Premier ministre ou JM Blanquer.

Le ministre a continué de marteler, contre toute logique, qu’il n’y aurait aucune diminution des pensions avec le futur système de retraites par points pour les personnels de l’Éducation nationale et a annoncé un calendrier de négociations de janvier à juin sur les revalorisations salariales.

Pour la CGT Éduc’action, tout ceci reste un effet d’annonces et ...


Non à la  répression

Olivier Sillam, militant syndicaliste FSU  était convoqué jeudi 19 décembre à 8h30 au tribunal de Nice. On lui reproche un prétendu outrage qui lui a valu une interpellation plus que musclée lors une manifestation qui se déroulait pourtant dans le calme. 
Un rassemblement de soutien et contre la répression syndicale avait été organisé à cette occasion devant le Palais de justice de Nice.

Report du procès au 7 septembre 2020...