Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Congrès de la Cgt-Educ’Action06 encore... De retour de ce congrès :

dimanche 5 mai 2019.
 

Congrès de la Cgt-Educ'Action06 encore... De retour de ce congrès:

Impression, contribution, réflexion.

J’ai participé pour la première fois au congrès syndical de la CGT Educ’Action 06.

Je n’en connaissais ni le fonctionnement, ni les codes, ni le contenu. J’y suis donc venu, comme qui dirait, en observateur bien qu’impliqué en tant que membre assez récent de cette organisation.

J’ai été subjugué par la haute tenue des débats et par la qualité des intervenant-es à ceux-ci.
J’ai été bluffé par la démocratie directe qui régissait l’ensemble des prises de paroles.
J’ai été conquis par l’esprit de combat qui animait chaque intervention et le souci de précision sémantique pour délivrer le message syndical le plus adéquat.
J’ai été convaincu que nous ne sommes pas seul-es dans la conduite de nos revendications spontanées ou combats quotidiens.
J’ai été rassuré par la pertinence et le professionnalisme des délégué-es et des militant-es qui nous représentent et nous défendent.

Ce message est spontané, direct et réactif ; il n’est en aucun cas commandé, dicté ou suggéré par quiconque, et je me navre de devoir le préciser, mais je sais que des esprits chagrins suspecteront la sincérité de ces lignes.

J’invite donc chacun-e à venir nous rejoindre, à petits ou grands pas, à venir vérifier ces propos, à venir constater, à venir lutter avec nous plutôt que seul-e, à venir contribuer, à venir faire gagner les buts sociaux qui sont les nôtres.