Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Un monde flou, flou, flou Bilatérale Ministère Cgt-Educ’Action sur les EPFS (Etablissement Public des Savoirs Fondamentaux) du 1er avril

mardi 2 avril 2019.
 
Un monde flou, flou, flou
Bilatérale Ministère Cgt-Educ'Action sur les  EPFS (Etablissement Public des Savoirs Fondamentaux) du 1er avril

Réunion dirigée par Isabelle Bourhis, conseillère sociale de JM Blanquer en présence de la DGESCO, de la DGRH et du conseiller en charge du suivi de la loi au parlement.

Pour la CGT Educ'Action Patrick Désiré Secrétaire Général de la Cgt-Educ'Action et Jérome Sinot Secrétaire National en charge du 1er degré.

 Présentation rapide du contexte et du cadre de discussion par le Ministère.

Réponses et commentaires de la CGT Educ'Action:

Réponses de l’administration :

Notre analyse :

Réponse de la DGESCO :

Quelques remarques de la part de la Cgt-Educ'Action:

En conclusion:

En définitive, aucune réponse et beaucoup d’approximations qui ne permettent pas aujourd’hui de savoir à quoi ça va mener… On nous joue la carte de l’apaisement avec le maintien des directions d’école et le consensus obligatoire autour du projet. Mais aucune réponse sur l’apport éducatif et pédagogique de la chose. A la question : « a-t-on analysé le système et trouvé des problèmes entrainant des difficultés de réussite des élèves? et du coup ces établissements seraient des solutions pour les dépasser ? ». Aucune réponse. Tout est dit… et ce n’est pas un poisson d’avril !