Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

19 mars. Appel unitaire dans l’Education Nationale de la Cgt-Educ’Action, de la FNEC-FO et de la FSU

mardi 5 mars 2019.
 

Télécharger l'appel unitaire CGT Educ'action 06, FNEC FP FO 06, FSU 06 

Les écoles, collèges et lycées des Alpes-Maritimes sont confrontés aux nombreuses suppressions (ou de non créations nécessaires) de postes d'enseignant-es et de personnels d'éducation.

Partout, les personnels cherchent des moyens d'action pour récupérer des heures de cours, éviter les classes surchargées et empêcher les suppressions de postes :

Depuis de nombreuses semaines, s'expriment une colère et un désarroi social, au travers des mouvements des "gilets jaunes" et des "stylos rouges" dans notre secteur, partagés par une grande majorité des salarié-es, retraité-es et privé-es d'emploi confronté-es à la dégradation du pouvoir d'achat et aux conditions de travail.

Le gouvernement, pourtant fragilisé, prétend y répondre au travers de l'organisation de son "grand débat" mais pas un jour ne se passe où il ne décide d'aggraver la situation, notamment dans notre secteur. Pas un jour ne se passe, où il ne décide de réprimer les manifestant-es, et mette en place des lois régressives et liberticides.

N'est-il pas temps de dire, toutes et tous ensemble , "ça suffit !" ?

Les organisations syndicales CGT Educ'action 06, FNEC FP FO 06, FSU 06

appellent à la grève le Mardi 19 mars 2019 pour revendiquer :

Toutes et tous à la manifestation unitaire à Nice ....

10h00 Gare SNCF Nice

titre documents joints