Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Fuont Cauda : Les leçons d’un conflit

vendredi 4 janvier 2019.
 
Fuont Cauda
Les leçons d'un conflit


Les évènements qui se sont déroulés en cette fin d'année sur le groupe scolaire Fuont Cauda, avec un  heureux dénouement peut permettre d'alimenter le débat syndical sur ce que sont les modalités de l'action syndicale.

Tout d'abord pour se féliciter de la solidarité vis à vis de nos collègues. Ensuite en montrant que la grève et la menace de grève restent souvent le moyen le plus efficace pour faire reculer une Hiérarchie qui, non contente de n'apporter aucun soutien à nos collègues, s'était permise de condamner, sans aucune enquête préalable, des collègues dans la presse.


La menace, réelle et conséquente, d'un mouvement de grève dans le 06 a fait reculer notre hiérarchie et nous ne pouvons que nous en féliciter.

L'action syndicale ne peut se limiter à l'accompagnement individuel de collègues, mais surtout se placer dans le cadre de l'action collective.

PS: Nous avons reçu le message ci dessous des écoles Fuont Cauda
Nous vous  remercions au nom de tous nos collègues pour l'action syndicale mobilisée ,unie , victorieuse de ces  jours derniers. 
L'accusation était grave, ,nous en sortons blanchis...
Nous espérons que cela constituera une juris prudence pour tous les collègues mobilisés et solidaires. Nous les remercions d'ailleurs humainement et chaleureusement toutes et tous. 
Peut être que cette crise retentira comme un avertissement à honorer la liberté pédagogique des équipes en toutes circonstances et veiller à la dignité des personnels .
Bonnes vacances