Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Compte rendu des Groupes de travail du 20 décembre

samedi 29 décembre 2018.
 
groupetravail
Compte rendu des Groupes de Travail du 20 décembre

Remplacement
Constat : davantage de fluidité d'après l'IA depuis l’an dernier. Taux d’efficacité en hausse toujours d'aprs l'IA (environ le même qu’au niveau national)
Nombre : 380 BD : 170 BD 06 et 190 BD circonscription.
Pas de changement prévu l’année prochaine donc pas de modification de la gestion actuelle.
Suggestion de proposer une fiche de préférence pour les BD (remplacement plutôt maternelle, plutôt élémentaire ou ASH). Les volontaires pourront avoir une formation ASH (actuellement seuls 2 sont spécialisés) pour assurer les remplacements CAPPEI.

Formation
Budget en hausse dû aux dépenses de déplacements des T1. 6 départs en  stage MIN, 16 en CAPPEI. Prévoir augmentation du budget pour l'an prochain (120-130 000 euros).
CAPPEI : Les candidat-es déjà certifié-es seront encouragé-es à s’inscrire en stage MIN. Il faut augmenter les départs MIN car les nouveaux CAPPEI y ont droit en priorité. Constat : un taux d’échec trop important d’où la proposition de l’IA de modifier les règles d’attribution.
Proposition IA suite GT : 5 pts pour les débuts de carrière (jusqu’à 10 ans) / 10 pour les milieux de carrière (15-25 ans) / 5 pour les fins de carrière (+de 25 ans) - Entretien bien en amont des dépôts de candidatures avec IEN ASH + 1 autre IEN (cf item sur les compétences PE). Prise en compte dans le barème des avis des IEN de ce "jury". Pas d’entretiens après le dépôt des candidatures.
Nous donnerons nos réponses sur ce sujet à la rentrée de Janvier

Postes dédoublés (REP, REP+ Cp et Ce1) : le Ministère de l'Education Nationale demande de les identifier.
1ère proposition de l'IA : en faire des postes à exigence particulière. Ceux et celles déjà en poste seront renommé-es dessus sans entretien. Les autres passeront un entretien. Option à laquelle réfléchir au cas ou le MEN l’exigerait.
2è proposition de l'IA : identifier les supports pour le mouvement et ils devront être demandés spécifiquement. Le conseil des maîtres n’aurait plus la possibilité de se mettre d’accord pour la répartition des classes dans l’équipe. Et quid en cas de fermeture de Cp-Ce1 ou d'un autre niveau de classe...
La propension du Ministère de tout régenter et d'imaginer  que la multiplication des postes "profilés"  est la solution aux problèmes est récurente . La multiplication de ces mouvements "particuliers", outre qu'ils n'apportent aucune amélioratio,n est plus que perturbante.
Nous ne pouvons qu'être contre de telles propositions