Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Solidaires

dimanche 3 février 2008.
 

Solidaires:
Ce vendredi 1° février les Confédérations Cgt, FO, Cfdt  ont appelé les salarié-e-s de la grande distribution  à la grève. Mouvement historique puisque pour la 1° fois depuis des décennies une majorité de salarié-e-s de ce secteur  ont cessé le travail. Rappelons que les conditions de travail dans la grande distribution  sont parmi les pires que l'on peut connaître (salaires misérables culminant la plupart du temps à 1000€, temps partiels imposé, amplitude de travail très importante, pressions patronales très fortes, répression syndicale très courante...). Syndicat de l'Education Nationale confédéré et refusant l'autonomie, nous sommes, bien entendu, solidaires de ce mouvement et nous saluons le travail de nos camarades de la Fédération des Commerces et Services CGT qui, dans l'unité avec les autres fédérations confédérées du commerce, ont su entraîner ces salarié-e-s dans ce mouvement social.
Ils nous ont rappelé  qu'au delà des discours lénifiants et démagogiques des patrons de ce secteur (bonjour M. Leclerc), il y avait la réalité sociale de ce que vivent ces salarié-e-s, l'exploitation quotidienne.
Chapeau donc et solidarité entre les salarié-e-s du privé, du public, précaires, sans emploi et retraité-e-s dans l'unité de leurs confédérations...