Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

CoGiTons n°10

lundi 12 février 2018.
 

Défense du personnel
Mouvement
Nous publions dans notre dossier Mouvement 2018, une première liste des postes vacants. C'est ici...
Pour toute information: 1degre06@cgteducactionnice.org
Carte scolaire:

Contingent de la Classe exceptionnelle:

Il s'agit de contingents académiques (il restera à les répartir sur chaque département):
P.E.: 144 pour le 1er vivier, 31 pour le second (collègues aux 6eme échelon de la HC)
Psy EN: 2 pour le 1er vivier, 1 pour le second vivier
En sortant de l'école

"Critiques" littérature jeunesse
Action revendicative:
Fonction Publique
Journée de mobilisation le 22 mars... Télécharger le communiqué unitaire
POLICIERS DANS LES ÉCOLES
POUR LA CGT EDUC'ACTION ET POUR LA CGT NICE METROPOLE CÔTE D’AZUR
C'EST TOUJOURS NON
Communiqué commun


Le maire de Nice après de nombreuses demandes a arraché l'autorisation du ministre de l'Éducation de positionner à l'intérieur des écoles des policiers municipaux «à titre expérimental et non armés.»
Le coût de cette mesure publicitaire et inopérante peut représenter par exemple l'équivalent de près de 9 000 sorties en car pour permettre aux enfants de notre ville de participer à des activités sportives ou culturelles, ou près de 150 postes d’agents communaux nécessaires à un fonctionnement normal de nos écoles.
Ce qu'il nous faut dans les écoles, ce ne sont pas des policier-e-s mais des secrétaires administratifs-ves, des ATSEMs, des adjoints techniques en charge de l’entretien ou de la restauration, des infirmier-e-s scolaires…

Par ailleurs, il est totalement inadmissible qu’un policier armé ou pas soit laissé seul dans l’exercice de sa mission. C'est totalement contraire aux enseignements dispensés dans le cadre de la formation des policiers municipaux. C'est les mettre en situation de danger.

À un moment où la ville a gelé les crédits pédagogiques des Écoles, ou l'Etat a supprimé les Aides Administratives aux Ecoles, où la ville ne prend plus en charge la médecine scolaire (infirmière) où les ATSEM ne sont pas remplacées en cas d'absence, ou l'état ne donne pas les moyens à l'école publique d'assurer les missions qui lui sont confiées, cette mesure démagogique qui vise à renforcer une politique sécuritaire illusoire, n'a pas de sens
Ce qu'il faut pour la prévention, ce n'est pas un-e policier-e dans les écoles mais des budgets pour les services sociaux que l'ancien ou le nouveau président du Conseil Départemental ont largement contribués à réduire.

Aussi les syndicats CGT Educ’Action et CGT Nice Métropole Côte d'Azur condamnent cette décision et mettront tout en œuvre pour la combattre.


Un syndicat au service des personnels...
Si vous souhaitez recevoir, sur une adresse personnelle, notre lettre d'information,  plus régulière et comportant des informations utiles et souvent indispensables, remplissez le formulaire électronique que vous trouverez en cliquant ici

Syndicalisation
2017 a été pour la syndicalisation à la Cgt-Educ'Action une excellente année. Par rapport à 2016 la progression est de 5,9% toutes catégories confondues -la Cgt-Educ'Action syndique tous les personnels relevant de l'Education Nationale- et de 9,6% dans le 1er degré!!!
Merci à celles et ceux qui nous ont rejoints et à celles et ceux qui ont re-cotisé. Espérons que 2018 sera encore meilleure...

La Cgt-Educ'Action n'a d'autres ressources que les cotisations de ses adhérent-es. Adhérez

Adhérez!
 



































































































































Secrétariat 1°  degré de la Cgt-Educ'Action 06
34 Bd Jean Jaures 06300 Nice
06.50.11.30.27 / 06.63.57.64.72
1degre06@cgteducactionnice.org
Pour adhérer à la Cgt-Educ'Action
http://cgteducactionnice.org/