Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Circonscription de Grasse

samedi 20 janvier 2018.
 

Circonscription de Grasse

Nous souhaitons expliciter la publication de notre article concernant la circonscription de Grasse. (Lettre Internet 1015)

Depuis plusieurs années, nous avons été alertés par certaines situations. C’est pourquoi, la CGT Educ’action a organisé une réunion fin novembre durant laquelle plusieurs collègues se sont exprimé-e-s. Les faits, multiples et concordants, auraient dû nous conduire à demander une audience auprès de Monsieur l’Inspecteur de circonscription début janvier. 

Or, à la veille des vacances, Monsieur l’Inspecteur de circonscription a convoqué une partie des directeurs-rices de Grasse. Durant cette réunion, il a projeté publiquement un SMS privé d’une collègue directrice qui reprenait le compte-rendu interne de notre réunion syndicale. 

Dès lors, ce compte-rendu syndical interne ayant été rendu public, nous avons été amenés à le publier intégralement dans notre lettre pour lever toute ambiguïté quant à son origine.

Il est évident que la majorité des personnels ou des écoles de la circonscription n’est pas concernée. Il n’en demeure pas moins que ce type de situations existe dans un certain nombre de cas.

Au-delà de la forme, nous espérons avoir l’occasion de parler du fond avec la DSDEN.

Une réaction à cet article un mail : 1degre06@cgteducactionnice.org