Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Compte rendu de la CAPD promotions du 21 décembre 2017

vendredi 22 décembre 2017.
 

Compte-rendu de la CAPD du 21 décembre 2017 sur les promotions

Ce jeudi 21 décembre se tenait la première CAPD « nouvelle génération » avec l’application en partie du PPCR et en l’absence remarquée et regrettable de l’Inspecteur d’Académie, retenu par un rendez-vous avec le Recteur.

Il s’agissait d’une CAPD de transition, avec à la fois l’entérinement de l’avancement automatique à l’échelon supérieur à la classe normale ou hors classe  et le passage « accéléré » ou non pour accéder au 7ème et 9ème échelon de la classe normale.

Concernant ce passage « accéléré », les promotions, suite aux directives ministérielles, se sont faites pour la dernière année avec l’ancien fonctionnement, à savoir la prise en compte de l’AGS et de la note d’inspection. A partir de l’an prochain, seule la nouvelle grille d’inspection comptera.

Quelques chiffres :

Soit un total de 118 promu-e-s avec accélération, contre 390 l’an dernier avec l’ancien système… La CGT a d’ailleurs rappelé dans sa déclaration préalable que le PPCR, auquel elle s’était opposé, demeure une tromperie pour les personnels.

Au chapitre des questions diverses posées par la CGT Education, les nouvelles modalités d’autorisation d’absence et le retrait de l’AGS en plus du retrait de salaire. La CGT est intervenue pour signaler que, si les textes prévoient effectivement un retrait de salaire, ils ne prévoient pas le retrait en plus de l’AGS. La Secrétaire Générale nous a répondu qu’il s’agissait d’un « texte fonction publique » et que le retrait était de facto automatique. Dont acte, nous regrettons juste l’application sans discernement de ces nouvelles directives comme les nombreux témoignages ubuesques que nous avons pu recevoir de collègues le prouvent.

La CGT a prévenu comme à son habitude l’ensemble des collègues promu-e-s.

A noter que les rappels de salaires devraient être réglés sur la paye  de Février (sous réserve)