Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Compte rendu du Groupe de Travail sur la Formation continue et initiale 19 décembre 2017

mercredi 20 décembre 2017.
 
Compte rendu du Groupe de Travail sur la Formation continue et initiale 19 décembre 2017

Un GT s’est réuni le mardi 19 décembre avec pour thématique la formation continue et initiale.
Les échanges et les demandes des Organisations Syndicales ont porté sur :
  • - le temps d’allègement de service en REP+. Le texte de cadrage indique que le temps accordé doit être de 9 journées. Or dans notre département les collègues de REP+ ne bénéficient que de 8 jours . D’après l’Inspection Académique, ces 9 jours ont été prévus par le Ministère à l’époque de la semaine de 4,5 jours. Qu’en est-il depuis le passage de la semaine à 4 jours ? L’inspection a interrogé le Ministère pour connaître le nombre de jours d'allègement à accorder, et attend la répons. A suivre...
  • - L’équilibre Formation Continue à public désigné et Formation à candidature individuelle : il y a plus de stages à public désigné, ce qui répond à des besoins institutionnels mais pas à un besoin individuel. Il serait intéressant de mieux cerner les besoins du terrain pour offrir plus de stages à candidature individuelle.
  • - Le travail demandé par les circonscriptions aux PEMF n’est pas équivalent d’une circonscription à une autre. Une d’enquête sur ce point a été demandée et l’IA l'a acceptée . Les résultats seront communiqués aux Syndicats et aux personnels concernés.
  • - Les interventions en formation continue des formateurs-trices du département pour lesquelles il n’y a actuellement ni harmonisation ni mutualisation des contenus et des savoirs. Ce point sera étudié par l’Inspection.