Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La lettre internet n°982 du 21 juillet 2017

mercredi 26 juillet 2017.
 

La Cgt-Educ'Action n'a d'autres ressources que les cotisations de ses adhérent-es. Adhérez

Les vacances ne sont plus ce qu'elles étaient...
Des appels à candidatures en plein mois de juillet...

Procédure pour candidater :

Pour candidater, merci de remplir et retourner aux services la fiche de candidature ci-dessous. ATTENTION, cette fiche devra être obligatoirement envoyée à votre IEN de circonscription pour avis.

Les candidats recevront une convocation à l’entretien sur leur boîte mail académique.

Fiche de candidature rentrée 2017
Il est indiqué sur les appels qu'il faut renvoyer avant la date limite de la fiche de candidature... Seul inconvénient il n'y a pas de date sur la fiche en question.

Candidature à adresser par voie hiérarchique à Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur académique des services de l’éducation nationale (ia06-cab@ac-nice.fr) et simultanément à la DIPE (ia06-dipe2@ac-nice.fr) avant la date indiquée sur la fiche de candidature.


Communiqué de presse intersyndical de la Cgt Fonction Publique, de FO-FP et de Solidaires FP 

Vecteurs indispensables du progrès social, les agents de la Fonction publique ne sont pas une variable d’ajustement !

Les annonces se succèdent à une cadence infernale contre les fonctionnaires et agents publics.

Du ministre de l’Action et des Comptes publics qui confirme le gel de la valeur du point d’indice pour 2018 et la réinstauration d’un jour de carence en cas d’arrêt maladie, au Président de la République qui veut différencier la valeur du point d’indice dans les 3 versants de la Fonction publique, la coupe est pleine...

Et ce sans compter les suppressions d’effectifs à venir et la future hausse de la CSG. 

Même le protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations), rejeté par nos trois organisations syndicales en raison notamment de son insuffisance notoire pour valoriser les carrières verrait son calendrier de mise en œuvre reporté.

Ce n’est malheureusement pas une surprise pour nos organisations. En effet, nous avions indiqué, lors des concertations de l’époque, que le calendrier d’application (2017-2020) se faisait sans aucune garantie car sous un nouveau quinquennat. Nous avions raison !

Ceci rappelé, il est parfaitement inacceptable que le gouvernement cherche, par ce biais, à faire encore des économies supplémentaires sur le dos des agents !

Au regard de ces attaques simultanées contre le statut général des fonctionnaires et contre leur pouvoir d’achat et leur carrière, nos trois organisations syndicales tiennent à rappeler leurs principales revendications :

  • Renforcement du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers.
  • Défense de la revalorisation unique et uniforme de la valeur du point d'indice.
  • Ouverture de négociations sur l’amélioration véritable des carrières avec des grilles indiciaires attractives,
  • Non-rétablissement du jour de carence,
  • Créations d’emplois statutaires dans les nombreux secteurs qui en ont besoin et arrêt des suppressions de postes.
  • Mesures fortes pour promouvoir l’égalité professionnelle.

C’est fort de ces revendications partagées que nous souhaitons, dès la rentrée, et dans l’unité la plus large, mettre tout en œuvre pour faire échouer ces attaques sans précédent contre les fonctionnaires et la fonction publique.


Calendrier de rentrée
  • 29 août Groupe  de Travail affectations.
  • 30 août Groupe de Travail EVS Aide à la Direction d'école. Suivi d'un groupe de travail remplacements. A noter qu'il est plus que probable que ces "aides" soient revues fortement à la baisse...
  • 5 septembre: Pôle 1er degré de la Cgt-educ'Action (ouvert à tous-tes nos adhérent-es)
  • 6 Septembre 14h. Groupe de Travail Carte Scolaire...
  • 7 septembre 14h30: CTSD Carte Scolaire de rentrée

Sans surprise, le nouveau président Macron n’a pas l’intention de renoncer au passage en force sur la casse du Code du Travail, alors que l’abstention montre qu’il n’a pas de majorité sur ce projet...

Celui-ci, plus violent que la Loi travail I est le prolongement du démantèlement commencé par les gouvernements précédents contre les droits des salarié-es et des retraité-es. C'est la politique libérale prévue par le président revendiquée par le MEDEF au seul bénéfice des classes dirigeantes. La CGT dénonce le transfert d’une part des cotisations sociales vers la CSG, l’extension de l’inversion de la hiérarchie des normes, la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires et le blocage de leurs salaires...

Lire la suite dans le 4 pages de la CGT-Éduc'action " FACE AUX ATTAQUES DE CE GOUVERNEMENT CONTRE LES SALARIE-ES ET L’EDUCATION, SOYONS PRÊT-ES !

Dès la rentrée et la grève interprofessionnelle du 12 septembre, construisons, une mobilisation pour gagner.

Toutes & tous ensemble, construisons le rapport de force pour faire reculer Macron sur la nouvelle loi travail.


Vacances:
la Cgt-Educ'Action répondra aux mails et au téléphone (06/53/57/64/72 seulement) tout l'été sauf du 28 juillet au 21 août.

Bonnes vacances à toutes et tous!


--
Secrétariat 1°  degré de la Cgt-Educ'Action 06
34 Bd Jean Jaures 06300 Nice
06.63.57.64.72 /
06.50.11.30.27
1degre06@cgteducactionnice.org
Pour adhérer à la Cgt-Educ'Action
http://cgteducactionnice.org/