Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

CDEN du 22 juin 2017. Compte rendu de la partie touchant le 1° degré

jeudi 22 juin 2017.
 
COMPTE RENDU CDEN JEUDI 22 JUIN 2017
Partie touchant le 1° degré

Carte scolaire 1° degré

FERMETURES 
OUVERTURES 
VOTE : 6 pour / 11 abstentions / 1 contre (CGT)
A noter que si les autres syndicats avaient voté contre cette carte scolaire comme la Cgt-Educ'Action le projet aurait été repoussé... Même si le CDEN n'est que consultatif c'était important.

Rythmes scolaires

L'Inspecteur d'Académie précise que tant d’un texte officiel n’est pas sorti, c’est l’ancien texte qui fait foi. Si un nouveau texte paraît, les nouvelles modalités seront revues lord du CDEN du vendredi 7 juillet 8h au rectorat.  A noter que le texte est passé au Comité Technique Ministériel le 21 et a été adopté. (La Cgt-Educ'Action comme lors du CSE a refusé de voter.)
A noter que les décisions des conseils d’école prises en ce moment seront sous réserve de la sortie d’un texte avant la fin de l’année scolaire.
 
CP à 12: Il y en a 32

.En l’absence de modification  de la loi de finance, il faut travailler à moyens constants et donc redéployer les Maîtres + et prendre sur les autres moyens (IA)
L’IA précise que ce choix a été fait car l’ensemble de la profession (hors REP) aurait trouvé anormal que les REP continuent à bénéficier d’un maître + et des CP à 12. Cela créerait des inégalités entre REP+ et écoles cœur de ville par ex.  (ce qui ne l'a pas empêché pour ces écoles du coeur de ville de sy
Pour cette opération : besoin de 18 postes.
La Mairie de Nice s’est engagée à fournir tous les locaux pour la mise en place des CP à 12.
Les mesures sur les personnels sont provisoires et seront revues en CDEN en 2018.