Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La lettre internet n°963 du 18 mai 2017

samedi 20 mai 2017.
 

     La Cgt-Educ'Action n'a d'autres ressources que les cotisations de ses adhérent-es. Adhérez

Nouveau Ministre ou recyclage de vieilles lunes

Notre nouveau ministre, était en effet le directeur de l’enseignement scolaire (DGESCO) au MEN sous Luc Châtel, ministre de l’Éducation en 2009 sous la présidence Sarkozy.

Ce "nouveau" ministre, c'est la  suppression des RASED, les évaluations CE1/CM2 qui devaient viser à terme à évaluer les enseignants eux-mêmes, la suppression des IUFM et de la formation initiale, la disparition quasi totale de la scolarisation des moins de trois ans…
C’était lui qui était aux manettes.
Ce grand pédagogue s’était déjà illustré plusieurs années auparavant sous Gilles de Robien, dans la dénonciation de la lecture globale, mère de tous les maux de nos élèves et qui n'avait été pourtant appliquée nulle part… Un sacré palmarès, donc!

Dans ses marottes, il y a l’allongement du temps de présence des enseignants dans les écoles, l’autonomie des établissements, la restauration de l’autorité et l’omniprésence des fondamentaux.

Pas d'illusion, donc, sur la politique qui sera menée.

CAPD du 25 Mai
Nous avons publié le compte rendu dans notre dernière lettre. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Du bidonnage des chiffres...
L'Inspecteur d'Académie a annoncé que près de 1 "mutant-e" sur 2 avait obtenu satisfaction... Ca fait bien dans le paysage, mais la réalité est toute autre. Il rentre dans ses comptes la totalité des ZIL transformés en BD, dont la grande majorité a redemandé leur poste "transformé". Il rentre aussi les "déflèchages", les collègues ayant pour la plupart redemandé leur école sur le poste "banalisé" ainsi bien entendu que les collègues adjoint-es touché-es par suppression particulièrement nombreux-ses cette année, sans même parler des postes "forcés" par l'obligation des voeux géographiques. La réalité est donc bien inférieure (bien en dessous de 40%) et plus de 900 collègues maintenu-es ou sans poste (plus de 440 pour ces dernier-es)
Calendrier du mouvement TRS:
  • Mercredi 7 juin: Envoi de la liste des supports offerts aux TRS
Calendrier du mouvement provisoire:
  • Groupe de Travail du 20 au 26 juin
  • Vendredi 30 juin: CAPD mouvement provisoire...

Demandes de délégation dans le spécialisé
A faire entre le 22 mai et le 2 juin. L'annexe à télécharger pour en faire la demande, est téléchargeable ici
Attention ne concerne que les collègues nommés à TD et souhaitant enseigner dans le spécialisé. Pour les collègues qui doivent participer au mouvement à TP. Pour ces dernier-es il faudra le demander lors de l'envoi de la fiche d'extension.

Circulaire Dasen:
Mise à disposition de la Nouvelle Calédonie rentrée 2018. Date limite 6 juin

Vendredi 19 mai  8h30
Tribunal de grande instance de Nice, délibéré du jugement de Francesca Peirotti, prévenue d'aide à l'entrée sur le territoire national de personnes en situation irrégulière.

Il faut en finir avec les reculs sociaux. Communiqué de la Cgt
Emmanuel Macron vient d’être élu président de la République. Chacun connaît les conditions qui ont conduit à ce résultat au 1er tour et de façon plus évidente au 2nd tour.
Les enquêtes d’opinion à la sortie des urnes comme le taux record d’abstention et de votes blancs ou nuls confirment que cette élection n’est pas un plébiscite à un programme. Pourtant, c’est à ce tour de passe-passe que se livre le Président de la République et son entourage. La nouveauté ne peut se résumer dans l’âge du capitaine ou en essayant de brouiller les cartes sur l’échiquier politique français. Lire la suite

Rappel La chronique de Zirteq...
N°3 Dimanche 7 mai
N°4 Immergé. Samedi 13 mai



--

--
Secrétariat 1°  degré de la Cgt-Educ'Action 06
34 Bd Jean Jaures 06300 Nice
06.50.11.30.27 / 06.63.57.64.72
1degre06@cgteducactionnice.org
Pour adhérer à la Cgt-Educ'Action
http://cgteducactionnice.org/