Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Compte rendu de la CAPD du 15 mai 2017

jeudi 18 mai 2017.
 
Compte rendu de la CAPD du 15 mai
La Cgt-Educ'Action a lu une déclaration préalable que vous pourrez lire en cliquant ici

Mouvement à Titre Définitif

Nous avons prévenu individuellement par mail 90% des personnels concernés de leur situation, nomination, maintenu-es sur leur poste ou restant sans affectation.
A noter que plus de 440 collègues sans affectation!!!
La Cgt-Educ'Action tient à remercier, une nouvelle fois, nos collègues administratifs-ves de la DIPE pour le travail effectué et la qualité des documents fournis.

Postes particuliers
  • 2 directions en REP+ sont vacantes, les entretiens se dérouleront le 6 juin sans cascades à l’issue
  • 10 postes G sont restés vacants mais sont actuellement « gelés » en attendant les instructions du nouveau gouvernement
  • Postes Plus de Maîtres que de classes (PDMQDC) vacants feront l’objet d’un appel à candidature en juin, s’il n’y a pas de changement opéré par le nouveau gouvernement sur ces postes
  • Postes à Exigence Particulière : un appel sera fait en juin (CPD EPS, CPD Arts, CPC, Coordonnateur « main à la pâte », coordonnateur maitrise de la langue Collège Jules Romain Nice, entre autres)
Liste d'aptitude pour l'accès au corps des PE
26 possibilités, 14 demandes! toutes satisfaites
Congés de formation Professionnels
Temps partiels sur autorisation.

Les personnels, n’ayant pas participé au mouvement et  ayant formulé une 1ère demande de travail à temps partiel sur autorisation ont été reçus par leur IEN.

Ces dernier-e-s ont été informés par l’administration de l’accord ou du refus de ce temps partiel.

Sur 32 personnes convoquées, 26 se sont vues refuser leur demande de temps partiel

La CAPD a étudié les recours formulés par les collègues mais très peu ont reçu une réponse positive de l'Inspecteur d'Académie.

A noter que l’Inspecteur d’Académie dit que les demandes de temps partiel sur autorisation le sont pour convenances personnelles, non pour gérer un handicap, une maladie, une organisation familiale complexe, une réorientation professionnelle ou encore une fin de carrière comme cela pouvait se faire au temps où le dispositif CPA (Cessation Progressive d’Activité) existait (NDLR il n' jamais existé dans le 1er degré!!!. 

Est-ce ainsi que l’on pourrait définir une bonne gestion des personnels avec bienveillance et avec une prise en compte de la souffrance au travail dans notre profession ? C’est du moins celle de notre Inspecteur d’Académie!…

Pour les personnels ayant participé au mouvement et  sollicitant un temps partiel sur autorisation pour la 1ère fois, une seconde série d’entretiens sera organisée le 31 mai

Les départs en stage CAPPEI:
  • 6 départs en ex option E
  • 1 départ en ex option G
  • 5 départs en ex option D
  • 1 départ en ex option C
    • Les lieux de formation restent inchangés par rapport à l’année dernière.

Ineats/Exeats:

Détachements