Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La lettre internet n°946 du 20 mars 2017

lundi 20 mars 2017.
 

La Cgt-Educ'Action n'a d'autres ressources que les cotisations de ses adhérent-es. Adhérez!

Sommaire:  Dossier Mouvement mis à jour. Circulaires de la Dasen. Et si on faisait pointer les enseignant-es . Toutes ensembles!. Ils sont fous à la Cgt-Educ'Action. Ville de Nice rythmes scolaires la suite. Lycée Tocqueville.

Mouvement: Pensez à remplir notre fiche de suivi syndical.
Fiche situation sociale grave (attention date limite 21 mars)

Mouvement intra des Pe et Instituteur-trices.
  • La liste des postes devrait être mise en ligne mercredi (peut être mardi)
  • Nous avons mis à jour  la liste des postes vacants ( rappelons que tout poste est susceptible d'être vacant) Mises à jour 20 mars ils tiennent compte des postes bloqués pour les PFSE):
  • Permanences spécifiques
    • Mercredi 22 mars 14h-17h dans nos locaux 34 Bd Jean Jaurès  3° étage
    • Mercredi 22 mars à partir de 13h30 Espe
    • Mercredi 29 mars 14h-17h dans nos locaux 34 Bd Jean Jaurès 3° étage
    • Mercredi 29 mars à partir de 13h30 Espe
    • Vendredi 31 mars 15h-18h dans nos locaux 34 Bd Jean Jaurès 30 étage
  • Liste des blocages de postes pour les PFSE au mouvement à TD
Guide annuel sur le mouvement ainsi qu'un "visuel" spécial mouvement
Nous avons enfin mis en ligne une fiche de suivi pour celles et ceux qui feront le Mouvement.

Circulaires de la DASEN
Nouveau: Rappel:
Attention Congés de Formation:
inscription uniquement par internet :
https://esterel.ac-nice.fr/login/
Rubriques
« Mes applications »
« Mon dossier »
« COFPI »
Entre le mercredi 8 mars 2017 et le vendredi 7 avril 2017

Et si l'on faisait pointer les enseignant-es?
Imaginez qu'à votre arrivée et à votre départ de l'école, vous soyez tenu-e-s de mettre en route un ordinateur pour pointer; mais aussi d'indiquer, sous peine de deux heures et quinze minutes de pénalité, le début et la fin de votre pause-repas, qui durera obligatoirement au moins 45 minutes; et que vos temps de travail excédant 8 heures et demie par jour ne soient pas pris en compte - et pas plus de 3 heures et 46 minutes le mercredi! Lire la suite

Toutes ensembles, les syndicalistes face à l'actualité féministe
Les 16 et 17 mars se sont tenues à la Bourse de Travail de Saint Denis (93), les 20èmes journées intersyndicales féministes, organisées conjointement par CGT, Solidaires, FSU.
Deux militantes de la CGT Educ'Action 06 étaient présentes, parmi plus de 400 femmes et quelques hommes. Un franc succès pour ces deux journées de formation et de réflexion des plus conviviales! Lire la suite

Primes MAI et ERH... Ils sont fous à la Cgt-Educ'Action
Oui on est fou non? On refuserait de voter au Comité Technique Ministériel pour une augmentation ou une création de primes pour les MAI et ERH...
En fait, l'indemnité en question, qui comme par hasard, ressemble à s'y méprendre au montant approximatif de l'ISAE pour les MAI (1250€/an) et un peu plus pour les ERG (avec en parallèle la suppression d'une indemnité qu'ils-elles touchaient 1600€/an environ  est une IMP (Indemnité pour Mission Particulière). Lire la suite

Rythmes scolaires Ville de Nice... La suite
Le comité de pilotage de la réforme des rythmes scolaires s’est réuni le 16 mars 2017.
Il a travaillé sur une première liste de questions susceptibles d’être posées dans le cadre du projet de la Mairie de Nice de passer à une organisation en 8 demi journée avec un après midi libéré TAE de 3 heures. Lire la suite.

Lycée Tocqueville
La CGT EDUC'ACTION 06 exprime toute sa solidarité au proviseur, à l'ensemble  du personnel,  et aux  élèves du lycée Tocqueville de Grasse, suite à l'acte de violence qui a eu lieu ce jeudi 16 mars.
 
Nous dénonçons toutes ces formes de violence. Mais certains, faisant feu de tout bois, sans même se demander réellement ce qui s’est passé, déversent leur flot de haine rituel. Nous condamnons fermement toutes ces dérives.

Nous continuerons à nous battre pour que des moyens humains soient donnés à l'Ecole pour éviter ce genre d'incidents. L'école doit être un lieu d'apprentissage où toutes les conditions de réussite et d'écoute doivent être données à chaque élève.

Les discours et pratiques sécuritaires ne sont pas les solutions, au contraire. Et ce d’autant plus qu’ils se font au nom de la défense d'une société qui génère en grande partie cette violence."


Secrétariat 1°  degré de la Cgt-Educ'Action 06