Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Toutes ensemble, les syndicalistes face à...

lundi 20 mars 2017.
 
Toutes ensemble, les syndicalistes face à l'actualité féministe !

Les 16 et 17 mars se sont tenues à la Bourse de Travail de Saint Denis (93), les 20èmes journées intersyndicales féministes, organisées conjointement par CGT, Solidaires, FSU.

Deux militantes de la CGT Educ'Action 06 étaient présentes, parmi plus de 400 femmes et quelques hommes. Un franc succès pour ces deux journées de formation et de réflexion des plus conviviales !

Les thèmes traités ont été d'une grande variété, alternant des conférences données par des femmes, des films documentaires, de riches débats ainsi que des pistes de réflexion. Aussi a-t-il été question notamment de l'influence des politiques d'austérité sur la situation des femmes, des femmes et du numérique, de la lutte toujours actuelle pour l'IVG ou encore de la construction sociale des corps sexués.

Notons que sur les questions féministes, les différents syndicats se sont rejoints, tant sur les constats que dans les propositions.

Vous pourrez lire des comptes-rendus des principaux débats dans nos prochaines publications
.

Vous apprendrez, entre autres, pourquoi les femmes sont plus petites que les hommes ou encore dans quelle mesure l'EPS à l'école est un facteur aggravant du clivage entre femmes et hommes...