Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La lettre internet n°937 du 10 février 2017

samedi 11 février 2017.
 

La Cgt-Educ'Action n'a d'autres ressources que les cotisations de ses adhérent-es. Adhérez!
Pendant les vacances d'hiver la Cgt-Educ'Action répondra aux mails et au téléphone sur le 06.63.57.64.72
                                               Bonnes vacances à toutes et tous!

Compte rendu du Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN du 9 février)
Lors du CDEN qui s’est tenu jeudi 9 février 2017, les mesures de carte scolaire étudiées en CT le 6 février dernier ont été entérinées avec comme seule avancée la levée du blocage prévu pour l’école Gare 2 à Saint Laurent du Var (Mesures en cliquant ici). 

L’Inspecteur d’Académie a gardé une réserve de 12 postes pour les prochaines opérations du mois de juin. Nous pourrons donc en juin et en septembre remettre le couvert). Cette réserve est exactement la même que ces 3 dernières années alors que la dotation du département est très amoindrie ce que les Organisations syndicales ont déploré.

Autres questions qui ont été abordées :

- l’IRL est maintenue à 383 euros / mois pour les Instituteur-trice-s, (ben oui il est bien connu que le prix du logement n'augmente pas dans notre département).

- Les rythmes scolaires : si une commune souhaite modifier l’organisation de la semaine, les demandes devront parvenir à la DSDEN avant le 24 mars prochain après consultation des conseils d’Ecole. S’il y a un consensus entre la commune, les parents et les personnels de l’éducation nationale pour une modification, la DSDEN pourra entériner la proposition, à condition bien sûr qu’elle respecte les décrets actuellement en vigueur.

Pour la ville de Nice, si la possibilité de revenir à la semaine des 4 jours est donnée par le prochain gouvernement, elle appliquera cela dès la rentrée 2017. Si tel n’est pas le cas, la proposition émanant du conseil communal sera adoptée. Celle-ci consiste à libérer un après-midi (lundi, mardi ou jeudi) avec un retour à une sortie à 16h30 les autres après-midi. La ville sera alors divisée en trois secteurs qui auront des 1/2 journées libérées différentes. (rappelons que pour que ce soit entérinée par l'Inspection Académique, il faut que la majorité des Conseils d'Ecole se déclare favorable!!! Rappelons aussi que la Cgt-Educ'Action demande toujours l'abrogation de la réforme des rythmes et une réouverture de négociations pour une autre réforme)

- La sécurisation des école de Nice : à ce jour, rien n’est encore arrêté (dixit la Mairie) mais la Municipalité assure qu’il n’a jamais été question d’installer un policier armé dans l’enceinte des écoles (le mensonge est un vilain défaut...) mais simplement de réfléchir à la sécurisation des écoles par la police municipale en lieu et place des actuels vigiles privés installés depuis la rentrée.
Pour connaître l'ensemble des mesures qui deviennent définitives cliquez ici
Prochaine étape le mois de Juin avec un nouveau CTD
 
Oh Bo! Bulletin Officiel de l'Education Nationale
N°6 du 9 février 2017:
Lire le BO
Indemnités exceptionnelles Indemnité de départ volontaire : modalités de versement  circulaire n° 2017-010 du 27-1-2017 (NOR MENH1605198C)
Télécharger le BO

Demi-journées d'information syndicale de la Cgt-Educ'Action
  • Mercredi 8 mars: Nice Ud-Cgt 13h-16h 34 Bd Jean Jaures
  • Samedi 11 mars: 8h30-11h30. Nice Ecole élémentaire Ariane Pagnol
  • Samedi 11 mars: 8h30-11h30. Nice Ecole Jules Verne
  • Samedi 18 mars: Ecole de Roussillon
  • Samedi 18 Mars: 8h30-11h30. Ecole Aimé Legall Mouans Sartoux
  • Samedi 25 mars: 8h30-11h30 Cagnes/Mer à l'école maternelle les primevères (Rue Albert Camus 06800 Cagnes/Mer)

Circulaires de la DASEN
Circulaire Dasen : Procédure et calendrier d’enregistrement des heures supplémentaires effectuées dans le 1er degré public – Période janvier à juin 2017
Circulaire Dasen : Stages de remise à niveau
Attention dernier jour Circulaire Dasen. Demande de temps partiels 2017-2018 ET demande de reprise à temps plein Date limite 10 février

Secrétariat 1°  degré de la Cgt-Educ'Action 06