Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Policier-es armé-es dans les écoles... De mieux en mieux...

dimanche 29 janvier 2017.
 
Policier-es armé-es dans les écoles...
De mieux en mieux...



La Mairie de Nice conjointement avec l'Inspecteur d'Académie s'apprête à mettre en place un groupe de travail ...  Extrait du courrier élaboré par la Mairie et l'I.A.

"Pour la rentrée scolaire 2017-2018, la Ville de Nice envisage de déployer un dispositif de sécurisation des écoles par des policiers municipaux en lieu et place des agents de sécurité privée. Pour en préciser les contours et émettre un avis consultatif, un groupe de travail a été constitué.

Co-présidé par la Ville de Nice et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, ce groupe sera composé des représentants des services de ces deux institutions, de six directeurs d'écoles (selon la typologie d'établissements) désignés conjointement par la Ville et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, et des deux présidents des fédérations de parents d'élèves. Les partenaires sociaux de la Ville et de l’Education Nationale seront consultés par ce groupe de travail."

De la Mairie de Nice qui s'est bien gardé de répondre à nos courriers on pouvait s'attendre à tout... 

Que ce "tout" puisse rencontrer ce qu'il faut bien appeler  la complicité du représentant de l'Etat, l'Inspecteur d'Académie, est pour le moins étonnant... Il est vrai que ce dernier lui aussi  n'a répondu à aucune de nos demandes. 

Que le représentant de l'Etat puisse accepter de co-désigner  des directeur-trices en ne faisant pas appel à la représentation des personnels en dit long sur le mépris que ce dernier  a des relations avec les représentant-es des personnels depuis qu'il a été nommé dans le département.