Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Fiches de renseignements demandées aux enseignant-es 1° degré de Grasse. La Cgt-Educ’Action a écrit au Maire de Grasse

dimanche 11 septembre 2016.
 
Fiches de renseignements demandées  aux enseignant-es 1° degré de Grasse. La Cgt-Educ'Action a écrit au Maire de Grasse

Nice le  11 septembre 2016

A
M. Jérome Viaud
Maire de Grasse

Monsieur le Maire
nous avons été alertés par des collègues exerçant sur Grasse du contenu, parfois surprenant, de la fiche de renseignements demandée par la Mairie aux personnels enseignants du 1° degré, ainsi que des pièces à joindre.

Si bien entendu nous comprenons que la Ville ait besoin de la plus grande partie des renseignements demandés, comment expliquer par exemple que les personnels concernés doivent renseigner si, en cas de divorce, ils ont, ou pas, la garde alternée pour leurs enfants? Ce qui relève, vous en conviendrez, de la sphère privée.

Comment aussi expliquer que l'on demande des relevés bancaires à tous les  personnels y compris celles et ceux qui n'exercent pas de travaux pour la Ville (surveillances de cantines par exemple)?

Comment expliquer enfin que l'on demande les références des conjoint-es à toutes et tous, alors que ce dernier renseignement n'a d'intérêt que pour les collègues appartenant encore au corps des instituteur-trices ayant droit à l'IRL?

Nous vous remercions par avance de bien vouloir faire le nécessaire pour le contenu de ces fiches soit revu, où de nous donner l'utilité de la demande concernée.

Dans l'attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de notre dévouement pour le Service Public d'Education et les enfants qui lui sont confiés.

Marc Le Roy
Co-Secrétaire Général de la Cgt-Educ'Action 06