Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La lettre internet n°892 du 18 juillet 2016

mardi 19 juillet 2016.
 

Attentat du 14 juillet à Nice

Le Cgt-Educ'Action 06 exprime sa solidarité vis à vis de toutes les personnes touchées   par l'attentat du 14 juillet, quelle que soit leur origine.
Cet attentat a tué non seulement des adultes mais aussi des enfants et des adolescents, rendant plus odieux, s'il était possible, un tel acte.
Elle tient à exprimer son soutien vis à vis des personnels des services publics et assimilés, personnels de santé, de secours ... qui ont vécu et continuent de vivre des moments difficiles.
La Cgt-Educ'Action condamne toute tentative de récupération ou d'amalgame.

Communiqué de l'Union Départementale CGT 06


Les habitants des Alpes-Maritimes se réveillent ce matin sous le choc de la tragédie d’hier soir, perpétuée sur la promenade des Anglais après le feu d’artifice du 14 juillet.
L’Union Départementale CGT 06 tient à témoigner toute sa solidarité et son soutien à toutes les familles touchées et endeuillées.
Elle tient à remercier les salariés de tous les services publics qui ont su se mobiliser pour aider, secourir les trop nombreuses victimes ainsi que les salariés des établissements de proximité qui ont mis en place des lieux d’accueil et de soin.
Cet acte de violence extrême porte atteinte à notre devise française : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.
Alors que notre société vit une crise économique et sociale terrible, les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité doivent être réaffirmées plus
que jamais.
Face à cet acte criminel, toute tentative d’opposition de salariés ou de citoyens doit être condamnée.
Dans ce contexte, où nous sommes encore dans la sidération, la CGT, fidèle à ces valeurs, vous invite à faire attention à toute tentative de récupération et d’amalgame.
Nice le 15 juillet

Communiqué de la Confédération Cgt

Réaffirmons les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité!

La CGT tient à témoigner son soutien et sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par l’attentat survenu à Nice dans la nuit du 14 au 15 juillet.

Elle tient également à saluer le formidable élan de solidarité de l’ensemble des agents des services publics et, particulièrement, celui des personnels de santé qui n’ont pas attendu le plan blanc pour se mettre à disposition.

Alors que le pays est à nouveau endeuillé par un acte de violence extrême, les militants et les syndiqués de la CGT tiennent à affirmer que les valeurs essentielles de notre démocratie et de notre République doivent être défendues au quotidien.

Alors que notre société vit une crise économique et sociale terrible, les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité doivent être réaffirmées plus que jamais.

Face à ces actes criminels, toute tentative d’opposition entre salariés ou citoyens doit être condamnée.

Montreuil, le 15 juillet 2016



Secrétariat 1°  degré de la Cgt-Educ'Action 06
34 Bd Jean Jaures 06300 Nice
06.50.11.30.27 /
06.63.57.64.72
1degre06@cgteducactionnice.org
Pour adhérer à la Cgt-Educ'Action

http://cgteducactionnice.org/