Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La lettre internet n°877 du 5 juin 2016

dimanche 5 juin 2016.
 

« La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! » H. Krasucki

Quelle revalorisation des personnels de l'Education Nationale?

Le protocole sur les parcours carrière et rémunération (PPCR) des fonctionnaires a été soumis, en septembre 2015, à la signature des organisations syndicales, après un an de négociations. Celles-ci l'ont rejeté majoritairement.

La CGT, FO et Solidaires ont refusé de ratifier ce texte, néanmoins Manuel Valls a décidé unilatéralement d’appliquer un accord minoritaire dans toute la fonction publique.

C’est la raison pour laquelle des réunions ont lieu au ministère de la fonction publique et dans les différents ministères pour le mettre en œuvre.

En ce qui concerne le contenu des propositions faites à grand renfort de communication dans les médias, il convient de noter que le projet qui nous est soumis est une première réponse aux attentes en matière de salaires des personnels enseignants.

Il faut aussi rappeler que les avancées proposées en matière de rémunération sont très loin de couvrir la perte de pouvoir d’achat de 14 % subie par les personnels depuis 2000.

Il faut aussi se souvenir qu'il y a un blocage, depuis juillet 2010, de la valeur du point d’indice qui est l’unité de base de calcul des salaires dans la fonction publique. Lire la suite


Lire aussi le communiqué de presse de la Cgt-Educ'Action


Mouvement:
Attention aux dates
Interims de direction Date limite 8 juin
16 directions vacantes pour lesquelles il y a appel à candidature dont une à classe unique. (3 ont été pourvues au "2°mouvement des directeur-trices, Drap Mat Village, Grasse St Antoine, et Roquesteron).
Liste des intérims disponibles et fiches de candidatures cliquez iciSi vous postulez ou avez postulé pensez à nous adresser un ddouble de votre demande à 1degre06@cgteducactionnice.org

Appels à candidature

Appel à candidatures Directions REP +

Temps partiels refusés.
Plusieurs dizaines de collègues ont reçu  des courriers de refus de leur demande de temps partiels.

Pour toutes celles et ceux qui ont fait appel à la Cgt-Educ'Action, nous avons adressé le "matériel" nécessaire pour faire appel de cette décision inique de l'I.A.

Pensez à nous adresser un double de vos dossiers et courriers à 1degre06@cgteducactionnice.org

Rappel: 


Loi Travail
Votation citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre la loi travail et la non prise en compte de la voix des citoyens comme des parlementaires (49.3 oblige), la CGT ainsi que les autres organisations syndicales de salariés de lycéens, d'étudiants... organisent une grande votation citoyenne dans toute la France.

Toutes et tous sont invité-es à s'exprimer "pour ou contre" le ratrait de la loi travail

Soyons nombreux à nous faire entendre.

Vous pouvez retourner vos bulletins de vote à UD-CGT (Votation Citoyenne) 34 Bd Jean Jaures, ou les remettre à un-e militant-e Cgt

Vous pouvez aussi voter de manière électronique en cliquant ici

Vous pouvez aussi organiser un vote dans vos écoles avec les personnels territoriaux et les personnels à statut précaires.


Pour ce faire il suffit de peu de choses:

  • Un carton ou une urne (il y en a souvent dans les écoles).
et convaincre les personnels Territoriaux, Education Nationale, et Précaires d'apporter leur suffrage et leur avis sur ce Projet de Loi."
Les Bulletins peuvent ensuite être remis à un-e militant-e Cgt ou adressés à UD-CGT Votation Citoyenne 34 Bd Jean Jaures 06300 Nice.
photo

Calendriers

Carte Scolaire:
Mouvement et CAPD (prévisionnel):
  • 8 Juin: CAPD: Etude des recours déposés sur les refus de temps partiel. Si vous recevez un courrier de la DASEN rejetant votre demande de temps partiels pensez à nous en adresser copie à : 1degre06@cgteducactionnice.org
  • 23 Juin au 28 Juin: Groupe de travail Titre Provisoire.
  • 4 juillet: CAPD Mouvement à TP et Hors Classe des P.E.
Cgt-Educ'Action:
  • Mardi 7 Juin à partir de 18h30 dans nos locaux 34 Bd Jean Jaures Nice: Pôle 1° degré ouvert à tous-tes nos adhérent-es

ISOE-ISAE: Pour la Cgt-Educ'Action, l'ISAE et l'ISOE c'est un minimum pour toutes et tous:

Signez la pétition nationale que vient de lancer la Cgt-Educ'Action

Le Ministère de l'Education a annoncé l'alignement de l'ISAE 1° degré sur l'ISOE 2° degré.  

Au-delà de l’opération de communication en direction des personnels enseignants à quelques mois d’échéances électorales, cette mesure vise à rétablir l’équité entre les personnels du premier et du second degré... 

Cependant, cela ne doit pas nous faire oublier que tous les personnels du 1° degré ne touchent pas l'ISAE (collègues spécialisés, conseillers-ères pédagogiques, enseignant-e-s référent-e-s…), et que certains personnels du second degré ne perçoivent pas l'ISOE (CPE, professeur-e-s documentalistes, AED..).

Si la CGT Éduc’action s’oppose au recours systématique d’attribution de primes comme seule source d’augmentation de revenus, elle demande que tous les personnels enseignants et d'éducation du 1° degré comme du second degré (titulaires et non titulaires) puissent en bénéficier. 

Nous demandons que ces primes soient intégrées au salaire sous forme de points indiciaires, points dont la valeur doit être augmentée dès maintenant. Nous demandons aussi le rattrapage immédiat des pertes de salaires depuis 2000 avec l’augmentation de 400€ net pour tous les personnels.

Signez la pétition nationale que vient de lancer  la Cgt-Educ'Action

Secrétariat 1°  degré de la Cgt-Educ'Action 06
34 Bd Jean Jaures 06300 Nice
06.50.11.30.27 /
06.63.57.64.72
1degre06@cgteducactionnice.org
Pour adhérer à la Cgt-Educ'Action

http://cgteducactionnice.org/