Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Non à la généralisation du bac pro en 3 ans ! Maintien des BEP 2 ans et des BAC PRO 2ans

Appel de l’intersyndicale académique de Créteil
vendredi 7 décembre 2007.
 

CGT Educ’Action, SNFOLC, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SUD Education, SNCL-FAEN, CNGA-CFE-CGC, CNT Education, SGEN-CFDT, SE-UNSA, SNPEFP-CGT, SNETAA-EIL, SUNDEP, SNALC-CSEN

mercredi 5 décembre 2007

Les sections académiques des organisations syndicales appelantes exigent l’abandon du projet du ministre de l’Education Nationale Darcos concernant la suppression des BEP et la généralisation du bac pro en 3 ans dès la rentrée scolaire 2008/2009.

Cette décision unilatérale, véritable coup de force arbitraire et sans aucune concertation, va à l’encontre de tous les rapports de l’Inspection Générale sur l’expérimentation du Bac Professionnel en 3 ans (cf. rapport Prat).

Les organisations syndicales signataires appellent les personnels des collèges et des lycées :

Les organisations syndicales signataires de l’académie de Créteil décident de demander une audience commune au Recteur et d’appeler les personnels et les établissements à un rassemblement devant le RECTORAT le jour du CTP Académique prévu le 15 janvier 2008.

Les organisations syndicales signataires prendront toutes les initiatives nécessaires pour mobiliser les personnels dans l’unité et pour obtenir le retrait de la note ministérielle généralisant le BAC PRO 3 ans.