Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La lettre internet n°875 du 29 mai 2016

dimanche 29 mai 2016.
 

« La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! » H. Krasucki

Calendriers

Carte Scolaire:
Mouvement et CAPD (prévisionnel):
  • 8 Juin: CAPD: Etude des recours déposés sur les refus de temps partiel. Si vous recevez un courrier de la DASEN rejetant votre demande de temps partiels pensez à nous en adresser copie à : 1degre06@cgteducactionnice.org
  • 23 Juin au 28 Juin: Groupe de travail Titre Provisoire.
  • 4 juillet: CAPD Mouvement à TP et Hors Classe des P.E.
Cgt-Educ'Action:
  • Mardi 7 Juin à partir de 18h30 dans nos locaux 34 Bd Jean Jaures Nice: Pôle 1° degré ouvert à tous-tes nos adhérent-es
Mouvement:
  • Interim de Direction:  
    18 directions vacantes (auxquelles se rajoutent 3 directions REP+ qui seront données à profil). 5 collègues adjoint-es avaient demandé 30 voeux dont des voeux de direction sans avoir obtenu satisfaction, ces directions leur ont été proposées pour une nomination à Titre Définitif. Les directions qui resteront vacantes seront proposées pour un intérim.
  •  Rappel: Compte rendu de la CAPD du 25 mai 2016
    
ISOE-ISAE: Pour la Cgt-Educ'Action, l'ISAE et l'ISOE c'est un minimum pour toutes et tous:

Signez la pétition nationale que vient de lancer ce Week End  la Cgt-Educ'Action

Le Ministère de l'Education a annoncé l'alignement de l'ISAE 1° degré sur l'ISOE 2° degré.  

Au-delà de l’opération de communication en direction des personnels enseignants à quelques mois d’échéances électorales, cette mesure vise à rétablir l’équité entre les personnels du premier et du second degré... 

Cependant, cela ne doit pas nous faire oublier que tous les personnels du 1° degré ne touchent pas l'ISAE (collègues spécialisés, conseillers-ères pédagogiques, enseignant-e-s référent-e-s…), et que certains personnels du second degré ne perçoivent pas l'ISOE (CPE, professeur-e-s documentalistes, AED..).

Si la CGT Éduc’action s’oppose au recours systématique d’attribution de primes comme seule source d’augmentation de revenus, elle demande que tous les personnels enseignants et d'éducation du 1° degré comme du second degré (titulaires et non titulaires) puissent en bénéficier. 

Nous demandons que ces primes soient intégrées au salaire sous forme de points indiciaires, points dont la valeur doit être augmentée dès maintenant. Nous demandons aussi le rattrapage immédiat des pertes de salaires depuis 2000 avec l’augmentation de 400€ net pour tous les personnels.

Signez la pétition nationale que vient de lancer ce Week End  la Cgt-Educ'Action
Loi Travail

Communiqué Cgt, Fsu, Fo, Solidaires, Unef, Unl, Fidl
Loi travail: un nouvel élan avec plus de salarié-es, jeunes, privé-es d'emploi, retraité-es dans l'action

La mobilisation contre le projet de loi travail s’amplifie et s’enracine durablement pour le retrait du projet de loi et l’obtention de nouveaux droits.

La détermination des salarié-es, jeunes, privé-es d’emploi et retraité-es est sans faille, comme le démontrent le nombre de manifestants ce jour et le nombre d’initiatives dans les entreprises, les sites industriels, les zones commerciales.

La violence des propos tenus par le gouvernement, le mépris à l’égard du mouvement social et son entêtement à ne pas retirer le projet de loi renforce cette détermination.

Les organisations réaffirment les termes de leur courrier commun envoyé le 20 mai au Président Hollande dans lequel elles demandaient à être reçues. Alors que celui-ci dit faire du dialogue social sa méthode de gouvernement, les organisations attendent toujours la réponse à leur courrier.

La mobilisation des salarié-es, jeunes et privé-es d’emploi est aujourd’hui majoritaire, l’opinion publique reste massivement défavorable au texte de loi et l’unité des organisations syndicales engagées, représentant du front large et résolu, reste intacte.

Des milliers de nouveaux salarié-es d’entreprises des plus petites au plus grandes, de tous secteurs professionnels sont entrés dans la mobilisation. De nombreux secteurs professionnels restent engagés, souvent dans un mouvement de grève reconductible, comme dans les raffineries, les centrales nucléaires, les ports, les cheminots, la RATP, les transports, etc.

Les organisations appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations :

· En multipliant et en soutenant les actions décidées par les salarié-es en assemblées générales, y compris reconductibles, dès ce soir.

· En travaillant à des temps forts de convergence de luttes interprofessionnelles par la grève et les manifestations dans les prochains jours, sur tout le territoire et dans les professions.

Chaque jour doit être un nouvel élan dans la mobilisation.

· En déployant dès le début de la semaine prochaine la votation citoyenne décidée en intersyndicale dans les entreprises, les administrations et les lieux d’études.

Cette votation sera remise au président de la République lors d’un nouveau temps fort dans la deuxième quinzaine de juin.
· En créant les conditions de la réussite d’une puissante manifestation nationale le 14 juin à Paris,

Elles se retrouveront de nouveau pour assurer l’organisation et la réussite des mobilisations et initiatives.

Montreuil le 26 mai 2016


Jaures revient, ils sont devenus fous!



Secrétariat 1°  degré de la Cgt-Educ'Action 06
34 Bd Jean Jaures 06300 Nice
06.50.11.30.27 /
06.63.57.64.72
1degre06@cgteducactionnice.org
Pour adhérer à la Cgt-Educ'Action

http://cgteducactionnice.org/