Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

Loi Travail. 12 mai meeting inter-synical 17h30 Place St Roch

dimanche 8 mai 2016.
 
Loi Travail 12 Mai 17h30 Place St Roch Nice
Meeting Inter-syndical


Communiqué de presse

Les organisations syndicales de salarié-e-s, lycéen-ne-s et étudiant-e-s, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF et SGL réaffirment leur détermination à obtenir le retrait du
projet de loi travail et à gagner de nouveaux droits.
Dans les Alpes-Maritimes, les manifestations n’ont, pour l’instant, pas été entachées d’incident, néanmoins les organisations syndicales signataires rappellent que manifester est un droit et que les pouvoirs publics doivent garantir la sécurité des manifestants dont l’objectif est d’obtenir le retrait du projet de loi.
Elles contestent la stratégie du maintien de l’ordre mise en place dans certains départements et témoignent de leur solidarité à l’égard des camarades
injustement interpelés.
Elles interpellent les députés et les exhortent à rejeter ce projet de loi qui accentue la précarité, marque la remise en cause des conventions collectives,ruine les garanties collectives.
Elles exigent le maintien de la hiérarchie des normes et du principe de faveur protecteur des droits des salarié-e-s.
Elles demandent aux salarié-e-s dans les entreprises et les administrations de multiplier les assemblées générales pour débattre de l’amplification de la mobilisation, y compris par la grève, pour obtenir le retrait du projet de loi.
Les Unions Départementales CGT – FO – FSU – Solidaires avec les organisations de jeunesse l’UNEF et la SGL conviennent de faire du 12 mai une journée d’initiatives dans le département. Elles y invitent les salariés, privés d’emploi et retraités, ainsi que les lycéens et étudiants à y participer massivement.