Bookmark and Share
<:site de l'Ursden CGT NICE:>

La lettre internet n°860 du 3 mai 2016

mardi 3 mai 2016.
 

« La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! » H. Krasucki

Temps partiels dans les Alpes Maritimes:
Signez la pétition unitaire Cgt-Educ'Action, Snuipp-Fsu, Se-Unsa, Snudi-Fo:

Afficher l'image d'originePas de limitation de l’accès au travail à temps partiel

Le manque d’enseignant-e-s dans notre département (faute de recrutements suffisants au concours) va toucher vraisemblablement les collègues qui sollicitent un temps partiel sur autorisation. En effet, l’IA serait en passe de refuser certaines demandes de temps partiel. Mais lesquelles ? Sur quels critères ? Et finalement que dire du respect des salarié-e-s et de leurs choix personnels et professionnels?  
A l’heure où les conditions de travail des enseignant-e-s se sont dégradées (pression de la société sur l’école, nouveaux rythmes scolaires, allongement de la durée de la carrière, perte de pouvoir d’achat, etc…), le recours au temps partiel est un moyen de parer à ces difficultés et de pouvoir continuer à exercer le métier.

Si l’IA refuse des temps partiels, ce sera une première depuis des décennies dans notre département qui a toujours préféré accorder ce droit à toutes et tous . Et les conséquences se feront sentir sur les nominations de fin d’année (nominations tardives, impact sur les postes de TRS, sur les organisations internes dans les écoles qui ne connaîtront pas forcément toute l’équipe avant la sortie des classes…).
La CGT Educ’Action déplore de telles décisions qui vont totalement à l’encontre de l’intérêt des personnels. Une rencontre intersyndicale (Snuipp, Cgt, Se, Fo) est prévue mercredi 4 mai pour étudier les actions possibles pour dénoncer notre désaccord avec une telle gestion des personnels.
A noter que la Cgt-Educ'Action dépose des préavis de grève chaque jour qui permettront de couvrir toutes les actions envisagées.
En 2015/2016  les collègues à temps partiels sur autorisation sont plus de 420l Dans l'attente continuez à remplir le papillon ci dessous:
Vous avez demandé un temps partiel sur autorisation pour 2016/2017 donnez nous en quelques lignes les raisons pour lesquelles vous sollicitez ce temps partiel
Nom:
Prénom:
Mail:
Temps partiel demandé:
Motivation de cette demande (si vous l'avez faite pour des raisons médicales, nous vous conseillons d'adresser un certificat médical à la DASEN  et de nous en adresser un double à 1degre06@cgteducactionnice.org)

Pour la Cgt-Educ'Action, il n'est pas question d'accepter un quelconque marchandage pour faire un tri. Tous les collègues qui ont demandé un temps partiel doivent pouvoir l'obtenir. Les moyens existent pour régler le problème du manque d'enseignant-es, augmenter le nombre de postes au concours, et/ou d'ouvrir une liste complémentaire conséquente.


Secrétariat 1°  degré de la Cgt-Educ'Action 06
 34 Bd Jean Jaures 06300
Nice 06.50.11.30.27 / 06.63.57.64.72
1degre06@cgteducactionnice.org
Pour adhérer à la Cgt-Educ'Action

http://cgteducactionnice.org/